CLASSIQUE – ICGP, le résumé de la saison 2017 et le calendrier de la saison 2018

La saison 2017 s’est achevée sous le soleil d’Alméria en Espagne fin Octobre ou le délégué FIMEurope a remis aux 3 premiers pilotes de chaque classe du Championnat leurs médailles.

Les pilotes ont participés à une saison riche de 10 course sur 5 épreuves à travers l’Europe.

Les pilotes participants représentaient cette saison pas moins de 10 nations différentes.

L’année 2018 sera l’occasion de fêter le 20ème anniversaire de l’ICGP, catégorie reine des motos classiques de Grand Prix.

A cette occasion l’ICGP emmenera les pilotes sur de nouveaus circuits, dont Hockenheim et en profitera aussi pour quitter l’Europe lors de la dernière course qui se déroulera à Interlagos au Brésil.

La saison 2017 a débuté sur le circuit Paul Ricard à l’occasion de la SRC, 43 pilotes ayant répondus à l’appel pour cette 1ère épreuve.

De très belles courses, une ambiance conviviale avec un diner sous l’auvent de l’hospitality unit de l’ICGP, l’occasion de remettre leur trophées aux pilotes qui n’avaient pas pur venir à l’épreuve du Brésil à Goiania pour la fin de saison 2016.

Le contingent ICGP s’est ensuite rendu sur le circuit de Donington en Angeleterre, puis en Allemagne au Sachsenring avant de rejoindre la Croatie sur le circuit de Rijeka pour terminer à Alméria en Espagne.

Les pilotes Anglais ont raflés les titres cette saison mais les pilotes Français n’ont pas démérité, que ce soit en 250 avec Vincent Levieux qui termine 3ème de la Coupe d’Europe FIME ou en 350 Jean Paul Lecointe 2ème et Guillaume Foureau qui termine sur la 3ème marche du Podium.

La nouvelle catégorie YC250 dévolue aux Yamaha TZ de 1984 jusqu’à 1990 a été remportée par Mark Henrys, des problèmes de pneus arrière ont été résolus par le changement de roue en 18 permettant d’utiliser les pneus AVON AM 23 comme sur les 350.

La saison 2018 débutera de nouveau dans le cadre de la Sunday Ride Classic sur le circuit Paul Ricard en Mars, puis mi mai en Italie sur le circuit de Vallelunga, ensuite lors du Championnat du Monde d’Endurance début juin à Oscherleben en Allemagne.

Début septembre à Hockenheim en Allemagne pour finir début décembre au Brésil à Interlagos.

L’ICGP vise à courir plus souvent en dehors de l’Europe et se prépare pour une possible Coupe du Monde dès 2019.

Nous vous informerons de l’avancée des négociations avec la FIM.

Un grand merci à nos partenaires qui nous ont suivi tout au long de la saison : le Champagne Dautel_Cadot, les pneus AVON, Nextraining, Yamaha, la FFM, la FIM Europe

Résultats de la Coupe d’Europe FIME :

250
1er Colin Slegh Yamaha (GB)
2ème Don Gilbert Exactweld (GB)
3ème Vincent Levieux Yamaha (F)

350 :
1er Mike « Spike » Edwards BSR (GB)
2ème Jean Paul Lecointe Yamaha (F)
3ème Guillaume Foureau FGMS (F)

YC250 :
1er Mark Henry Yamaha (GB)
2ème André Gouin Yamaha (F)
3ème Thomas Stuart Yamaha (GB)