ACCESSOIRES - CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
CIV - Cookstown - CoupeYamaha125 - Équipement - IDM - Macao - Midantrim - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tandragee - Tourist Trophy - UlsterGP
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
   
le Blog
ACCUEIL - MECANIQUES CLASSIQUES - MANIFESTATIONS - SUNDAY RIDE CLASSIC - 2013
 
SUNDAY RIDE CLASSIC
 
le retour de Freddy : frisson garanti
 

10 000 selon les organisateurs et 10 000 selon les passionnés! Pour une fois tout le monde est d'accord sur le succès remporté par cette Sunday Ride Classic d'exception.

Nous suivons en effet cette manifestation depuis plusieurs années. Il y eut des hauts, il y eut des bas mais cette année fut un cru d'exception.

Lors des années précédentes nous avions plaidé pour une SRC plus ouverte au public avec un paddock plus accessible et plus convivial. Suffit de demander!

Au risque d'apparaître trop lyrique nous pouvons dire que vu du toit (auparavant inaccessible au public) du Circuit Paul Ricard nous en avons eu quelques frissons.

Frissons de plaisir d'embrasser à 180° le spectacle de ces foules de spectateurs partageant les différents lieux du circuit pour communier avec les pilotes et la moto.

 
Freddie Spencer disponible et souriant : tout le monde s'est régalé
 

On ne peut pas nier que la météo exceptionnelle (du dimanche) a également permis au très nombreux public de savourer doublement l'évènement alors que par exemple au même moment à quelques dizaines de kilomètres de là du côté de Ledenon nos photographes se caillaient dans le vent du nord pendant que nous attrappions des coups de soleil sur le Castellet.

Aucun courant d'air ne soufflait sur la ligne droite du Mistral si ce n'est un léger souffle de nostalgie et de souvenirs avec plus de 55 motos de Grands Prix mises à disposition de pilotes de légende : Freddie Spencer, qui fêtait à l'occasion son grand retour dans l'hexagone, Giacomo Agostini, Christian Sarron, Hubert Rigal, ou de Jean François Baldé, le tout materné par l'ancienne compagne de Jarno : Soili Saarinen.

 
un paddock ouvert à tous et tout le monde s'est régalé
 
Des parades Honda et MV, à l'hommage à Gérard Brancquart et la sortie de la CBX proto pilotée par Gérard Coudray, à la CB 1100 Bad Seeds baptisée par Freddie Spencer et des spectateurs illustres tels que Jean Louis Guignabodet ou Olivier Jacques : tout était parfait.

Comment faire mieux? Difficile. Mais nous savons que beaucoup rêveraient d'un tour de circuit .... sur la même selle que l'une de ces légendes.

Alors il pourrait y en avoir pour tous les goûts : du plus historique et tranquille en compagnie d'Ago (ou autre) pourquoi pas? Au plus sportif derrière un JMB (ou autre) dont on sait de source sure qu'on s'en souvient toute sa vie!
 
 
 
 
 
 
 
extrait album paddock
 
sommaire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Franck Vidal en personne
 
 
les combinaisons Vidal
 
 
 
 
sur le toit du Castellet
 
 
 
haut de page
 

 
 
sommaire
 
 
le paddock
 
les stands
 
 
 
 
les sites
 
Sunday Ride Clasic
 
Circuit Paul Ricard
 
 
 
 
une idée, une info, une erreur dans l'article?
Écrivez-nous!
 
 
 
PHOTOS - Sunday Ride Classic
photographe adrien
 
Hubert Rigal peaufine ses réglages avec ses mécanos
 
 
 
 
 
 
la presse
 
Moto Journal du 2 mai 2013
 
Hubert Rigal peaufine ses réglages avec ses mécanos
 
 
 
 
 
 
extrait album stands
 
sommaire
 
Christian Sarron et ses admirateurs
 
 
 
 
Jean François Lecureux pointilleux sur ses réglages
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
la CBX proto Brancquart
 
 
 
photos Adrien
textes adrien
mise en page adrien
 
 
haut de page