CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
Accessoires - Cookstown - Équipement - Macao - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tourist Trophy
les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
   
infos
ACCUEIL - COMPETITION - FFM - 2014 - stage de pilotage fémimin au Paul Ricard
 
 
 
stage de pilotage féminin au Paul Ricard
4 juin
 
sommaire
 
PREMIÈRE : Un stage de pilotage réunit plus de 50 motardes sur le Circuit Paul Ricard !
 
Organisé par la Commission Féminine de la FFM et Moto Journal, le premier stage de pilotage 100% féminin a rassemblé le jeudi 29 mai plus de 50 motardes sur le Circuit Paul Ricard.
 
 
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à chevaucher leur moto par passion et loisir sportif, la tendance est donc à la féminisation des deux-roues.

C'est pourquoi Moto Journal a réussi à réunir plus de 50 participantes le jeudi 29 mai sur le circuit Paul Ricard pour un stage de pilotage dans le cadre de son 10ème Rassemblement Féminin.
 
Laure Manaudou
 
Lors de ce Jeudi de l'Ascension, les groupes d'initiation et de perfectionnement ont été encadrés par des instructeurs titrés : Philippe Monneret (vice-champion du monde d'endurance en 1994) et Hervé Moineau (4 fois champion du monde d'endurance moto dans les années 80) tout deux moniteurs à l'Ecole Monneret qui propose des formations au permis moto totalement dédiées aux femmes.
 
 
Des instructrices expérimentées étaient également présentes pour ouvrir la piste et accompagner les pilotes les plus novices : Ornella Ongaro (vice championne de France en 125cc en 2009), Barbara Collet engagée en Challenge Nine et au Dark Dog Moto Tour) et Emma Clair, championne du monde de quad en 2012.
 
Laure Manaudou, Philippe Monneret et Emma Clair
 
Emma Clair, Coordinatrice du Groupe FFM « Motocyclisme au Féminin L'ancienne championne de natation
L’objectif du Comité FFM au Féminin que nous avons créé, est de fédérer le sport moto au Féminin, de faciliter l’accès à la pratique, d'encadrer, conseiller, accompagner les filles, dans toutes les disciplines.

Cette journée est totalement inédite au Paul Ricard.

Et pourquoi pas imaginer une course 100 % féminine dans les années à venir?
 
 
Laure Manaudou qui passe actuellement son permis moto est venue en voisine
Je suis contente d'être présente aujourd'hui, je suis loin d'avoir le niveau de la plupart des participantes mais c'est vraiment super ce qu'elles font. Bravo!
 
 
 
 
 
haut de page
 

 
 
 
une idée, une info, une erreur dans l'article?
Écrivez-nous!