Si la compétition est pour vous beaucoup plus qu’un simple passe-temps, vous devriez trouver dans la KX450F tout le potentiel voulu pour vous démarquer des autres concurrents sur la piste. Un potentiel que les pilotes de niveau intermédiaire à très élevé seront les plus à même d'apprécier à sa juste mesure.


Vous déboulez du virage au coude à coude et vous ouvrez pleins gaz. Le régime n’en finit pas de grimper, votre adversaire commence à pâlir ! Le temps d'atteindre le prochain virage, vous avez déjà pris deux longueurs d'avance…

Voilà bien un moteur qui devrait vous séduire : il fait bien plus en effet que d'exprimer sa généreuse puissance sur toute la plage de régimes. De fait, la plage de puissance a été élargie aux limites du possible et la réponse moteur soutenue par le couple vous permet de tirer profit des ressources du moteur dès les bas régimes.

Pour affirmer davantage –s’il en était besoin– le caractère sportif du moteur, une attention minutieuse a été portée à divers détails afin de l’alléger tout en renforçant la solidité de ses composants.


La grille s’abaisse et vous vous élancez parmi la meute de machines hyper affûtées. D’habitude, la bagarre pour la pole au premier virage tient plutôt de la mêlée ouverte mais cette fois, un rapide coup d’œil vous fait réaliser que vous êtes seul en tête.

La recette de cette motricité ? L’alliance d’un couple très exploitable et d'une bonne configuration de la suspension arrière. Les réglages du moteur ont été peaufinés de sorte que la courbe de couple suive aussi longtemps que possible la limite des forces de résistance qui s'exercent sur la machine (sans cette précaution, le couple moteur risquerait de dépasser cette limite, ce qui ferait patiner la roue arrière et ne favoriserait pas la progression de la moto...). Lors des premières mises au point du nouveau cadre périmétrique en aluminium, la position du centre de gravité et les dimensions principales du châssis (axe de bras oscillant, pignon de sortie de boîte et axe de roue arrière) ont été repensées, de sorte que le pneu arrière propulse la machine au lieu de tasser le train arrière à l'accélération. Le moteur lui-même est en position quasi-verticale, ce qui contribue au centrage des masses.

HOME > KX450F > CONCEPT GÉNÉRAL