Site et Blog - les 100 dernières infos
 
 
le Blog
recevez tous les jours les infos de Mototribu dans votre boite mail
 
ACCUEIL : les CONSTRUCTEURS - MOTO GUZZI - 2012 - V7 Racer, V7 Special et V7 Stone
 
 
MOTO GUZZI V7 2012
 
Racer, Special et Stone
 

La Moto Guzzi V7 fait peau neuve en 2012 et surtout se décline en trois modèles alléchants.

La V7 Racer : la plus typée, la plus typique, la plus sportive et celle qui attire le plus l'œil avec son réservoir en ... métal chromé!

La V7 Special qui n'a de «spécial» qu'un look plus traditionnel et sage, pour ne pas dire pépère comme la conduite qu'impose une moto faite avant tout pour enrouler plutôt qu'attaquer.

Et enfin la V7 Stone la plus ambivalente des trois puisque son look noir mat (ou blanc!) aurait tendance à nous la faire assimiler à une «méchante» (ou une Angélique - Marquise des Anges) alors qu'elle ne se distingue en rien, mécaniquement parlant, d'avec sa sœur la Spécial sur ce plan.

Prudence donc si vous avez envie d'emballer (les virolos) et de taquiner la poignée c'est vers la Racer qu'il vous faudra vous tourner.

Si en revanche le charme désuet, mais ô combien séduisant, de la dolce vita à l'italienne vous tente alors la Special et la Stone s'offrent à vous sans réserve mais avec docilité pour cruiser avec bonheur.

 
Moto Guzzi V7 Racer - un charme indéniable
 

La Moto Guzzi V7 Special conçue par Lino Toni en 1969 fut la 1ère du genre bientôt supplantée par la V7 Sport (200 km/h - 200 kg et 5 vitesses, 748.3 cc et 52cv)

La V7 Classic réincarnée en 2008 (puis la Cafè Classic en 2009 et la V7 Racer en 2010 - show bike de l'Eicma) avait tenté de faire revivre au moins l'image de sa devancière avec un certain bonheur...

Les V7 d'aujourd'hui sont nettement plus docile et bénéficient d'un nombre important d'évolutions avec 70% de pièces nouvelles telles que qu'un nouveau boitier électronique Magneti Marelli, de toutes nouvelles chambres à air ou de combustion, des nouveaux pistons, bougie, une modification de son taux de compression (9.2 à 10.2:1).

La puissance évolue un peu (de 48.8 à 50ch), le couple également (de 54.7 NM/3800 tours à 60NM /2800 tours). Les économies sont également à l'ordre du jour avec un moteur 12% plus économe.

Le réservoir prend de l'embonpoint avec 5l supplémentaires, la boite de vitesse devient plus vive et gagne en précision et le design des couvre culasse est revu.

Le tout décliné en 3 modèles mécaniquement similaires mêmes si le look et quelques pièces induisent des différences notables d'esthétique ou de comportement.

 
Moto Guzzi V7 Stone - un charme... comment dire... indéniable!
 
 
 
 
 
les différences entre les modèles
 
sommaire
 

La Stone bénéficie de jantes à bâtons en alu dédoublées alors que celles de la Spécial sont rayonnées.

La peinture est noire mat ou blanche

 
 
 
Moto Guzzi V7 Stone
 
 
 

La V7 Racer elle se distingue plus nettement avec son cadre rouge et ses commandes reculées, le guidon bracelet, les moyeux de jante anodisés et la selle monoplace.

 
 
 
Moto Guzzi V7 Racer
 
 
 

Mais ce qui fait réellement la différence de la Racer c'est son double amortissement Bitubo réglable en hydraulique et en ressort.

 
 

Il existe enfin un kit «Record» qui permet de donner un look irrésistiblement vintage à la Racer et qui comprend un carénage, un capot de selle avec un spoiler auquel on peut adjoindre des pots Arrow du meilleur effet.

 
 
 
 
Moto Guzzi V7 Special
 
 
 
 
 
haut de page
 

le site
 
Moto Guzzi
 
 
PHOTOS - Moto Guzzi V7 Racer
 
 
 
 
 
PHOTOS - Moto Guzzi V7 Spécial
 
 
 
 
 
PHOTOS - Moto Guzzi V7 Stone
 
 
 
 
 
PHOTOS - Moto Guzzi V7 Record
 
 
 
 
 
PHOTOS - Moto Guzzi V7
détails- pièces - moteur - dessins - accessoires
 
 
 
 
 
PHOTOS - Moto Guzzi V7 2011
 
 
 
 
 
 
 
 
vidéo
 
sommaire
 
Moto Guzzi V7 Racer
 
 
 
 
 
 
 
Presse
 
sommaire
 
Moto Journal 1996 5 avril 2012
 
 
 
 
les séances de prises de vue
 
 
 
 
Café Racer mai juin 2012
 
 
 
 
 
photos - Moto Guzzi
textes adrien
mise en page adrien
 
haut de page