ACCESSOIRES - CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
CIV - Cookstown - CoupeYamaha125 - Équipement - IDM - Macao - Midantrim - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tandragee - Tourist Trophy - UlsterGP
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
   
le Blog
ACCUEIL - les CONSTRUCTEURS - MOTO GUZZI - 2014 - V7 Racer V7 Stone V7 Special
 
Moto Guzzi V7 Racer, Stone, Special
 
la preuve par trois
 
La série des Moto Guzzi V7 fait partie des modèles les plus réussis par le constructeur de Mandello Del Lario.

Avec un moteur remodelé à plus de 70% les nouvelles V7 vont combler ceux qui espéraient un peu plus de peps dans cette superbe série vintage.

L'accent a été mis sur l'agrément de conduite sans rien ôter au charme qui se dégage de ces nouvelles séries agrémentées de retouches esthétiques bienvenues.

Les pare cylindres, les roues à rayon, la selle en daim de la Racer, les caches tout cela concourt à renforcer le cachet inimitable des V7 issues de la meilleure tradition Moto Guzzi.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les passions, ne manquerait finalement qu'une déclinaison un tantinet scrambler de la Racer pour boucler la boucle.
 
les Moto Guzzi devant l'usine de Mandello Del Lario
 
 
 
 
 
 
V7 Special
 
sommaire
 
Parmi les trois modèles V7 d'aujourd'hui, la «Special» est assurément celle qui se rapproche le plus de son aïeule.
 
 
Ce sentiment apparait immédiatement, via le décor «Essetre» de la V750 de 1974, repris pratiquement sans changements.
 
 
Cette moto était entrée dans l'histoire de la marque, puisqu'elle fut la première Moto Guzzi équipée de freins à disques.
 
 
Les roues en aluminium à rayons de la V7 Special renforcent encore son look rétro; mais elles sont aussi légères et garantissent une dynamique de conduite élevée.
 
 
Un grand réservoir (22 litres), mais une faible consommation (seulement 4 litres aux 100 kilomètres) font de la V7 Special un choix idéal pour les amateurs de tourisme.
 
 
Dans la gamme des accessoires disponibles, on trouve des valises latérales en cuir, un top-case, ainsi qu'un pare-vent, autant d'éléments qui feront d'elle une accompagnatrice fidèle pour les grands voyages.
 
 
Comme ses sœurs, la V7 Special brille d'un charisme unique, avec son moteur V2 ouvert à 90° et monté latéralement dans un cadre double berceau en acier qui jamais ne fera son âge; la propulsion est assurée par un cardan efficace, qui ne nécessite pas de maintenance particulière.
 
 
Les couleurs: argent métallisé avec bandes noirs; noir avec bandes oranges (comme la légendaire aïeule de 1974).
 
 
 
 
 
 
 
V7 Stone
 
sommaire
 
La V7 Stone : une identité unique, une esthétique dominée par la sobriété des couleurs mates, minimaliste et élégante à la fois.
 
 
Comme ses deux sœurs - V7 Special et V7 Racer -, la Moto Guzzi V7 Stone est techniquement au niveau des meilleures machines modernes.
 
 
Cette illusion rétro fascinante est construite sur un mix parfait entre les formes et des dimensions que les modèles actuels de la gamme V7 ont repris de leurs aïeules, la V7 S3 et la V7 Sport.
 
 
Couvercle latéral, décor, le réservoir à benzine (22 litres) métallique, les échappements en formes de cigares, la console des instruments, la selle longue et plate, les logos Moto Guzzi sur le cache-soupapes – qui, grande nouveauté de l'année 2014, reprend la forme extérieure ronde des cylindres -, les phares et même les tôles de protection semblent inchangées, comme si on s'était contenté de transférer ses éléments dans le monde d'aujourd'hui.
 
 
Mais sur le plan technique, la V7 Stone répond aux standards modernes les plus élevés.
 
 
Elle ne consomme que quatre litres aux 100 kilomètres et les services ne sont nécessaires que tous les 10'000 km.
 
 
Ajoutons, bien sûr, son incomparable charisme, qui s'appuie sur trois piliers: le moteur V2 ouvert à 90° monté latéralement; le cadre double berceau en acier qui jamais ne fera son âge et la propulsion assurée par un cardan efficace, qui ne nécessite pas de maintenance particulière.
 
 
Elle est déclinée en rouge corposo, noir ruvido et vert agata.
 
 
Au catalogue des accessoires un kit d'amortisseurs Bitubo et une selle confort rabaissée en gel.
 
 
 
haut de page
 

 
 
 
sommaire
 
 
la V7 Racer
 
la V7 Stone
 
la V7 Special
 
 
 
 
les caractéristiques techniques
 
 
 
 
les vidéos
 
 
 
 
le site
 
Moto Guzzi
 
 
 
 
une idée, une info, une erreur dans l'article?
Écrivez-nous!
 
 
 
PHOTOS - Moto Guzzi V7
 
 
 
 
 
 
 
 
vidéos
 
sommaire
 
les V7
 
 
 
 
 
 
V7 Racer
 
 
 
 
 
V7 Stone
 
 
 
 
 
V7 Special
 
 
 
 
 
 
 
 
 
V7 Racer
 
sommaire
 
Avec son guidon étroit, son cadre rouge, son petit carénage de cockpit décoré du mythique numéro 7, l'élégante V7 Racer transmet un charme classico-sportif unique.
 
 
En 2014, la V7 Racer, reconnaissable entre toutes avec ses numéros de départ qui garnissent sa poupe et son phare, en est déjà à sa troisième édition.
 
 
Le look noir des protections latérales, des rétroviseurs, des attaches d'amortisseurs et des protections des repose-pieds offre un contraste saisissant avec le réservoir chromé de 22 litres et les fameux numéros 7, chromés eux aussi, clins d'œil éternels au champion du monde 250 cmc de Moto Guzzi, Enrico Lorenzetti.
 
 
La selle monoplace – une selle biplace, comprenant les repose-pieds pour le passager, est disponible dans le large programme d'accessoires – est de la même couleur, comme les lanières de cuir qui entourent le réservoir et qui sont personnalisées avec le logo Moto Guzzi.
 
 
Le cadre principal en acier est, dans sa robe rouge, très spectaculaire.

Rouges, encore, le bras oscillant, les moyeux des roues et les inscriptions qui apparaissent sur le réservoir et les jantes.
 
 
Le petit écran en plexiglas qui surmonte le numéro de départ, comme les carénages avant et arrière, rappellent à l'envi la légendaire Gambalunga.
 
 
Autres composants de grande qualité: les repose-pieds fraisés, la tête de fourche allégée et les amortisseurs Bitubo qui peuvent être réglés aussi bien en compression qu'en décompression, afin d'optimaliser encore la dynamique de cette moto unique.
 
 
Exactement comme pour ses sœurs, le cœur de la charismatique V7 Racer est un moteur V2 ouvert à 90° monté latéralement dans un cadre double berceau en acier qui jamais ne fera son âge; la propulsion est assurée par un cardan efficace, qui ne nécessite pas de maintenance particulière.
 
 
La V7 Racer est équipée d’un réservoir chromé habillé par une sangle en cuir, d’un double amortisseur
réglable en précontrainte et de commandes reculées
taillées dans la masse.
 
 
Le silencieux racing Arrow et le kit Record avec la bulle et le carénage de tête de fourche arrondi permettent de donner un look totalement Cafe Racer à cette V7 Racer
 
 
 
photos - Moto Guzzi
textes Moto Guzzi - adrien
mise en page adrien
 
haut de page
 
 
 
 
les caractéristiques techniques
 
sommaire
 
Racer
 
 
 
 
Special
 
 
 
 
Stone