CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
Accessoires - Cookstown - Équipement - Macao - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tourist Trophy
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
   
le Blog
ACCUEIL - les CONSTRUCTEURS - TRIUMPH - 2012 - Street Triple et Street Triple R
 
TRIUMPH - les Street Triple 2012
 
les Street dans le top ten des ventes
 

Exotiques un temps, originales dans un second temps les Street Triple ont maintenant tendance à faire partie du paysage motard quotidien.

Avec des chiffres de vente en constante progression Triumph a définitivement installé ses motos et notamment la valorisante Street Triple parmi le top ten des sporsters qui comptent.

A cela le moteur 3 cylindres n'est pas totalement étranger et il s'agit même de son atout principal. Ne manque plus qu'à lui dégotter un train avant à l'unisson et la Street deviendra quasi imbattable dans cette catégorie.

Les versions 2012 des Street Triple ne comportent pas d'évolutions majeures mais une évolution du look avec notamment des optiques plus agressives.

 
la Triumph Street Triple taillée pour enquiller
 

La Street Triple R bénéficie quant à elle d'une suspension «supersport» entièrement réglable, une excellente idée qui permettra de corriger le seul défaut de la version sans R.

Les roues à 5 branches en alliage léger sont celles de la Daytona 675 et un guidon Magura en alliage lourd complètent une vocation nettement plus sportive.

D'autant plus que la Street Triple R est équipée d'origine des pneus Pirelli Diablo Supercorsa : de quoi mettre de l'angle en toute sécurité.

Si l'on ajoute à cela la gamme très fournie d'accessoires qui permettent de lui donner un look personnalisé on a entre les mains un superbe objet.

Mais quand on sait qu'une nouvelle Street (dont on attend beaucoup) est en préparation on se demande si pour une fois la patience ne serait pas une vertu!

 
 
 
 
 
 
 
Street Triple
 
sommaire
 
La Triumph Street Triple est l'un des grands succès de ces dernières années, régulièrement en tête des ventes et comptant de nombreux prix à son actif.
 
 
Associant le style et l'attitude de la Speed Triple à l'agilité de la Daytona 675, le tout pour un prix très compétitif, elle a bouleversé le secteur de la moto lors de son lancement en 2008, et continue aujourd'hui à dominer la catégorie des motos de sport de poids moyen sans carénage.
 
 
Le millésime 2012 bénéficie d'un nouveau look, avec de nouveaux phares agressifs issus de la grosse Speed Triple et de nombreuses petites modifications pour conserver son avance sur la concurrence.
 
 
Conçue parallèlement à la Daytona 675, avec laquelle elle partage son moteur et son châssis, la Street Triple développe 106 chevaux à 11 700 tr/min, pour un couple maxi de 68 Nm.
 
 
Son moteur trois cylindres de 675 cc a été amélioré pour offrir d'incroyables performances à bas et moyen régime, afin de décupler le plaisir de tous les motards, quels que soient leur âge et leur niveau d'expérience.
 
 
Le châssis aluminium étroit et léger de la Street Triple contribue à sa légèreté : seulement 189 kg avec le plein, prête à dévorer les kilomètres.
 
 
Avec sa selle double basse et son large guidon, la Street Triple est équilibrée et particulièrement maniable.
 
 
Malgré son prix d'entrée très bas, la Street Triple offre un niveau d'équipement de série élevé.
 
 
Ses deux phares et ses deux silencieux sous la selle sont inspirés de ceux de la grosse Speed Triple, tandis que l'instrumentation complète inclut un chronomètre intégré, des témoins de changement de rapport programmables, une horloge et un indicateur de rapport, ainsi qu'un grand compteur de vitesse numérique et un compte-tours.
 
 
Elle est équipée des jantes en alliage léger de la Daytona 675 supersport, d'une fourche à suspension inversée de 41 mm et de deux puissants freins à disques de 308 mm à l'avant, avec étriers coulissants à deux pistons.
 
 
Citons parmi les nouveautés du millésime 2012 de nouvelles finitions brossées sur les silencieux et les plaques de commande, le guidon en aluminium haut de gamme et les nouveaux autocollants sport.
 
 
Trois coloris métallisés sont proposés sur le millésime 2012 de la Street Triple : Phantom Black, Crystal White et le superbe nouvel Imperial Purple.
 
 
 
haut de page
 

 
 
 
sommaire
 
 
Street Triple
 
Street Triple R
 
 
 
 
 
une idée? une erreur dans cette page? écrivez-nous!
 
 
 
 
PHOTOS - Street Triple et R
 
 
 
 
 
 
 
 
Street Triple R
 
sommaire
 

Le millésime 2012 de la Street Triple R bénéficie de nouvelles améliorations : nouveau look, nombreuses petites modifications pour améliorer encore cette moto déjà extraordinaire.

 
 
Basée sur la Street Triple standard, la version R, plus musclée, reçoit en plus une suspension supersport entièrement réglable et des motifs et coloris haut de gamme, qui ne passeront vraiment pas inaperçus.
 
 
Très appréciée pour sa maniabilité facile et intuitive, la Street Triple R est équipée d'une fourche avant à suspension inversée de 41 mm avec précharge, rebond et amortissement de compression largement réglables, pour laisser aux motards chevronnés toute la liberté d'adapter leur moto à leurs besoins.
 
 
L'unité arrière monochoc est du même niveau, elle aussi réglable en précharge et en rebond, tandis que les deux disques avant flottants de 308 mm sont associés à de puissants étriers radiaux Nissin à quatre pistons, pour offrir une puissance de freinage à toute épreuve.
 
 
Avec ses 106 chevaux pour seulement 189 kg, la Street Triple R est à la fois vive et étonnamment équilibrée, et surprendra plus d'une réplique de moto de course sur circuit ou sur route sinueuse.
 
 
Depuis son lancement en 2009, la Street Triple R a reçu de nombreux prix, dont celui de « Bike of the Year » de Bike magazine au Royaume-Uni et de Moto Navi au Japon.
 
 
Le niveau d'équipement élevé de la Street Triple R comprend les jantes légères à cinq branches en alliage de la Daytona 675, un guidon Magura en alliage lourd, une élégante sellerie bicolore et une instrumentation complète, avec chronomètre intégré, témoins de changement de rapport programmables, horloge et indicateur de rapport, ainsi qu'un grand compteur de vitesse numérique et un compte-tours.
 
 
Le millésime 2012 bénéficie de phares relookés, avec le même design agressif que celui de la grosse Speed Triple, de deux silencieux en hauteur, et de nombreuses petites améliorations, parmi lesquelles de nouveaux panneaux de la poupée fixe à maillage, des finitions brossées sur les silencieux et le nom de Triumph ajouté sur les caches de l'embrayage et de l'alternateur.
 
 
Trois coloris sont proposés sur le millésime 2012 de la Street Triple R : Crystal White, Diablo Red et Phantom Black (ave jantes dorées), avec à chaque fois de nouveaux motifs, y compris l'inscription sport Triumph sur le réservoir.
 
 
Les conducteurs de Street Triple R apprécient particulièrement la gamme d'accessoires d'origine Triumph.
 
 
Les bulles, carénages et capots couvre siège de couleurs assorties confèrent à la moto un look plus sportif et agressif, tandis qu'Arrow Special Parts a conçu un système d'échappement « low boy » trois en un et des silencieux coulissants légers, pour réduire le poids total et améliorer les performances.
 
 
La Street Triple R peut également être équipée de leviers de frein et d'embrayage usinés CNC, et d'un sélecteur de vitesses rapide « plug and play », installé en quelques minutes.
 
 
 
photos Triumph
textes Triumph et adrien
mise en page adrien
 
haut de page