COURSE SUR SABLE – Enduropale 2017, résultats et classement

À l’issue d’un final haletant après 3h de course Daymond Martens (Yamaha) signe un premier succès et remporte l’Enduropale devant Adrien Van Beverenle Championnat de France des Sables Drag’on 2017.
Le résumé vidéo

A 21 ans, Daymond Martens s’est imposé pour la première fois à l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais devant Adrien Van Beveren (Yamaha) et Richard Fura (Honda).


Daymond Martens – Yamaha (photo Pascal Haudiquert/Mediacross/Yamaha Racing)

Auteur du holeshot, Daymond Martens a pratiquement fait la course en tête. Seuls Camille Chapellière (Yamaha) et Steve Ramon (Suzuki) ont discuté la première place au jeune belge.

Second de l’épreuve après 2 heures de course, Adrien Van Beveren, trois fois vainqueur de l’épreuve et des trois dernières éditions, était revenu à moins d’une minute du leader.

Le Français va ainsi opérer une véritable ‘OPA’ sur la course pour revenir dans le dernier tour à moins de 10 secondes du leader du Championnat de France des Sables Drag’on 2017.

Les dernière centaines de mettre seront capitales. Martens était attardé par une petite faute et perdait quelques secondes, laissant ‘VDB’ revenir encore un peu plus.

Mais ce dernier chutait à son tour et laissait Daymond Martens en conclure pour la victoire.

Après 3h de course, le Belge inscrit son nom au palmarès de l’épreuve et remporte du même coup le titre de Champion de France des Sables Drag’on 2017.
 

Daymond Martens – Yamaha (photo Pascal Haudiquert/Mediacross/Yamaha Racing)
communiqué FFM
 
 
les résultats et les classements