DUCATI – “Mention d’honneur” pour la Ducati Monster 1200 S

Le Monster 1200 S reçoit la « Mention d’Honneur” lors de l’élection du XXIV ADI Compasso D’Oro. Une prestigieuse reconnaissance pour Ducati, et en même temps, une nouvelle confirmation de l’engagement de la société vers la perfection dans tous les domaines, y compris au niveau de la conception.

Lors de l’édition de ce prix international tant convoité, Ducati a présenté l’un des meilleurs modèles de sa gamme : la version 1200 S du Monster. Considérant que le Monster, depuis son apparition en 1992, est le roadster par excellence, la famille Monster a ouvert un tout nouveau segment dans le monde du deux-roues.

Alliant quelques éléments simples au superbe design du Monster, il est devenu une véritable icône en matière de style.

« Less is more » est le concept de base de cette moto éclectique : essentiel, accrocheur et unique.
 

« Il est extrêmement satisfaisant de recevoir la reconnaissance de cette élection (ADI, association pour le design industriel), et cela après seulement quelques années après avoir remporté le Compasso d’Oro pour la Panigale » a déclaré Andrea Ferraressi, Directeur du Centre de Design de chez Ducati. « Nous partageons cette satisfaction avec nos collègues du département technique. Sans leur contribution, il aurait été impossible de concevoir certaines solutions techniques. La satisfaction est double parce que dans le cas précis du Monster 1200 S, nous avons redéfini cette icône du design moto qu’est le Monster ».

Les prix Compasso D’Oro ont été les reconnaissances les plus anciennes et les plus influents dans le design industriel européen depuis 1954. Ceux de l’édition XXIV ont été attribués par un jury international d’experts qui a examiné 237 conceptions.

Le Monster 1200 S, la seule moto du XXIV ADI Compasso à obtenir le titre « Mention Honorable » sera exposé au Palazzo Isimbardi, à Milan, du 14 au 22 juin.