ENDURANCE – Bol d’Or, les essais libres, domination de FCC TSR Honda France

Le 84ème Bol d’Or s’ouvre aujourd’hui sous une météo maussade. Le public sera présent sans limitation de jauge mais avec présentation du pass sanitaire. Au programme du week-end, trois bols: Classic (2 manches de 2h), d’argent (3h) et bien entendu d’or (24h).
 

 
Quarante et un équipages sont au départ cette année.

Deux absents de marque parmi les pilotes: Louis Rossi qui s’est blessé lors des essais du pré-bol fin août et Gregory Leblanc qui a chuté lors des essais privés ce mardi.

Louis Rossi est remplacé par Lorenzo Zanetti, pilote d’essai Ducati.

Anthony West prendra la place de Gregory Leblanc.
 
Sapeurs Pompiers
 
De gros orages dans la nuit ont bien inondé un peu partout sur la piste et alentours et c’est sur piste mouillée que s’élancent les pilotes ce matin pour la séance de 2 heures d’essais libres.
 
RAC41
 
Tour à tour, les équipages de pointe prennent la tête mais au final c’est Mike Di Meglio et la FCC TSR Honda France qui obtient le meilleur temps en 2.00.490 devant le Yoshimura SERT Motul et le 3ART Best of bike pour la catégorie EWC.
 
Best of Bike
 
Côté SST, on retrouve le Team 33 Louit April Moto devant RAC41 chrome burner et team 18 sapeurs pompiers CMS motorsport.
 
Yoshimura SERT Motul
 
Les anglais du British Endurance Racing Team, absents des 24 heures du Mans en raison des restrictions sanitaires, ferment la marche à 14 seconde de la tête.
 
Team 33 Louit April Moto
 
Les essais sont marqués par plusieurs chutes dont celle de la TRT 27 bazar 2 la bécane qui provoque un drapeau rouge et une interruption de la seance pour la remise en état des protections.
 
TRT27
 
Quelques uns sont sanctionnés par la suppression de leur temps pour avoir franchi les limites de la piste.