ENDURANCE – saison 2017, Mathieu Gines signe chez SRC Kawasaki

Comme vous avez pu le voir il y a quelques jours, pour 2017 j’ai la chance de pouvoir intégrer les rangs auprès de l’équipe officielle Kawasaki SRC.
Cette opportunité a vu le jour après une longue convalescence de plus de 3 mois.

 

 mathieu-gines-signe-2017
 
 
Mathieu Gines
En 2016, j’aborde la saison très motivé avec BMW. Saison qui a d’ailleurs très bien débuté avec une pole position au 24 heures du Mans.
De plus j’ai démarré le début de Championnat d’Allemagne sur les chapeaux de roues. Malheureusement au cap de la mi- saison je me suis cassé les deux radius sur un coup du sort.

A l’issue de ce malheureux événement, j’ai du subir une opération afin de me préparer pour revenir en forme. Durant cette longue période de récupération j’ai eu le temps de réfléchir et il en est ressorti une vive envie de revenir en endurance avec le seul but de gagner. J’ai toujours eu l’ambition de gagner une classique de 24 heures. J’affectionne tout particulièrement cette catégorie qui m’a permis de me faire connaître en 2014.

La situation avec BMW étant vraiment vague sur le sujet, j’ai préféré saisir l’opportunité que m’offrais Gilles Stafler et l’équipe SRC Kawasaki. En parallèle du programme d’endurance, je fais également mon retour en Championnat de France Superbike avec la nouvelle ZX10RR.

C’est une chance pour moi car après un Titre de Champion de France 125cc Open en 2005, deux Titres de Champion de France Supersport en 2009 et 2013, il ne me manque plus que la catégorie reine à mon palmarès.

Je tiens à remercier BMW de la confiance qu’ils m’ont accordée cette année, tout particulièrement BMW Allemagne, Penz13 et surtout Werner Daemen qui m’a donné l’opportunité de me battre pour la victoire en Superbike Allemand. Je leur souhaite une très bonne saison 2017.

Je remercie également tous mes partenaires sans qui toutes ces aventures ne seraient pas réalisables. Shoei, Ixon, Sidi, Semc, Volta, Fdme, Rec audit, Mecasport, Virus graphics, Wadz, Franck Millet communication, Tmps, Lask Gear.

Je suis navré de la façon dont se termine la collaboration entre l’ancien pilote et le SRC. Je lui souhaite de retrouver une équipe à la hauteur de son talent.

Je vous donne rendez-vous pour les premiers essais qui auront lieu dès janvier!