ENDURO – championnat d’Europe à Burg, le debrief FFM de l’EEAT-Armée de Terre, un enduro intense, usant, cassant…


 
La troisième épreuve du Championnat d’Europe a proposé un enduro intense, usant et cassant ce week-end du 5 et 6 août à Burg en Allemagne. Les liaisons ont été tracées sur d’anciens circuits exigeants et empreintés de nombreuses années. C’est sur un sol sablonneux et changeant, demandant technique et physique que les pilotes de l’EEAT-FFM ont évolué.
 

 
Auteur de bons chronos, le soldat Thibaut Passet continue sa progression et finit au pied du podium samedi. Le lendemain, un problème électrique en liaison le contraint à s’arrêter dans le premier tour.

Le 1ère Classe Jean-Baptiste Nicolot a fait preuve d’une bonne pointe de vitesse. Il remporte plusieurs spéciales mais un manque de régularité le classe en 3ème position samedi et en 4ème dimanche.

Le soldat Hugo Blanjoue a connu le samedi des problèmes d’embrayage qui l’ont empêché d’exprimer son potentiel. La journée suivante, une mise en route trop timide ne lui permet pas de jouer les premières places.

L’implication des mécaniciens et de l’équipe logistique en soutien des pilotes Yamaha est à souligner à l’occasion de ce type d’épreuve particulièrement éprouvante.

L’équipe monte sur la troisième marche du podium et maintient ainsi ses chances pour le titre par team lors de la finale à Gelnica (Slovaquie) en octobre prochain.

Jour1 :
junior E1 Passet 4ème,
junior E2/3 Nicolot 3ème, Blanjoue 16ème

Jour2 :
junior E2/3 Nicolot 4ème, Blanjoue 5ème