ENDURO – ISDE 2017, Brive la Gaillarde, record de préinscriptions pour la 92ème édition des ISDE FIM


 
A cinq mois du Concours International des Six Jours d’Enduro* qui aura lieu en France à Brive-la-Gaillarde du 28 août au 2 septembre 2017, plus de 700 coureurs sont préinscrits pour participer à cette compétition historique.
 

 
L’équipe des USA actuelle détentrice du Trophée Mondial FIM figure en tête de la liste.

Elle reviendra en Europe pour tenter de remporter ce trophée prestigieux pour la seconde fois de l’histoire de cette manifestation sportive qui est la plus ancienne de la FIM.

En plus des 4 pilotes engagés en catégorie Trophée Mondial FIM, c’est une délégation de 27 pilotes américains qui débarquera sur les terres corréziennes de Brive-la-Gaillarde.

Un contingent de 16 pilotes suédois sera également de la partie, dont 3 en Trophée Mondial FIM Junior prêts à sécuriser une première place âprement acquise l’année passée.

Avec 13 coureurs engagés, l’Australie sera bien représentée cette année encore dans les trois catégories principales, y compris en Trophée Mondial Féminin FIM qu’ils sont bien décidés à garder pour une année de plus.

Sur plus de 700 coureurs préinscrits, seuls 650 seront sélectionnés fin juin pour prendre part à la course.

Ils représenteront trente-deux nations venant de l’Amérique du Sud à l’Asie en passant par l’Europe.

L’Europe est associée de longue date à cette manifestation avec des pays comme l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Pays-Bas ou encore la France présents chaque année.

Cette dernière, en tant que terre d’accueil pour les ISDE FIM, alignera près de deux cent pilotes qui porteront avec fierté le célèbre drapeau bleu-blanc-rouge.

Comme d’habitude, les pays scandinaves seront représentés par la Suède, la Finlande et le Norvège.

Parallèlement, la seconde édition du Trophée FIM Enduro Vintage est fière de voir le nombre de préinscriptions augmenter.

Suite au succès rencontré en Espagne, lors de l’édition inaugurale de l’année dernière, plus de quatre-vingt-dix compétiteurs sur les 150 places attribuées à ce Trophée ont d’ores-et-déjà confirmé leur participation. Exclusivement destiné aux motocycles d’autrefois, cet évènement se déroulera sur les trois derniers jours des ISDE et départagera les participants lors d’un test d’accélération, un enduro et un cross-test.

L’ensemble des participants à cette 92ème édition des ISDE FIM pourra apprécier la réputation attribuée à la région de la Corrèze, bien connue de la communauté enduriste pour avoir accueilli une manche du Championnat du Monde FIM d’Enduro à Servières-le-Château (1994), à Uzerche (2008) ainsi que les ISDE FIM à Brive-la-Gaillarde en 2001 qui furent déclarés comme réel succès par ceux qui ont eu la chance d’y participer.

Brive-la-Gaillarde est une ville très dynamique ayant accueilli de nombreux évènements sportifs.

Elle offrira la configuration idéale pour l’organisation des ISDE FIM 2017.