Enduro – Le Luc en Provence, le debrief de la Sherco Academy

La Sherco Academy se retrouvait à la pointe sud-Est de l’hexagone le week-end dernier pour faire sa rentrée sur le Championnat de France d’Enduro. C’est le Var et la commune du Luc-En-Provence qui accueillait cette toute première épreuve de la saison.
 

 
Sur un terrain exigeant plein de pièges à éviter, les pilotes de l’académie ont connu des fortunes diverses, mais ont réussi à se montrer sur les podiums.
 

 
Au rayon des bonnes nouvelles, on retiendra la très bonne performance de Théo Espinasse qui atteint ses objectifs en se plaçant dans le trio de tête de la catégorie Junior.
 

 
Après une difficile mise en route samedi, il termine 4ème à moins d’une seconde du podium.

Dimanche, il retrouve son rythme habituel pour signer la seconde place du jour, place qu’il occupe également au classement provisoire.
 

 
Le week-end commençait bien mal pour Kirian Mirabet qui devait, dès la seconde spéciale samedi matin, se résoudre à mettre un terme à sa première journée de course, après avoir abimé son carter d’allumage sur un choc violent avec un rocher.

Le mécanicien du team a heureusement pu remettre sa moto en état pour qu’il puisse prendre le départ dimanche.
 

 
Malgré un premier tour timide, l’espagnol revient vite dans le coup pour terminer sa journée sur le podium, troisième à moins de 2 secondes de Théo.
 

 
Juste derrière eux, on retrouve à la 4ème place le nouveau venu dans l’équipe, David Abgrall.

Sixième samedi, il n’a cessé de progresser tout le week-end. on devrait le voir très vite sur le podium de cette catégorie Junior.
 

 
En Elite, Kevin Panis réalisait une course solide.

En bagarre tout le week-end avec Manu Albepart pour l’entrée dans le top 5, il a malheureusement fait une mauvaise chute dimanche qui l’a obligé à passer 48h en observation à l’hôpital.
 

 
Il va mieux aujourd’hui et nous espérons qu’il sera très vite de retour pour profiter enfin de tous les progrès qu’il a réalisé.

Dans cette même catégorie, Vincent Gautie occupe la 6ème place du provisoire, Valentin Lespagnol est 9ème.
 

 
Du coté des nationaux 1, Willy Rouyet et Tom Pastel intégrent le top 5 de la catégorie.

Samedi, Willy montait sur la 3ème marche du podium alors que Tom Pastel prenait la 6ème place du jour.

Dimanche, ils terminent tous deux roue dans roue au pied du podium, Willy 5ème et Tom 6ème.
 

 
En N2, Loïc Dujaud a tenu son rang.

Samedi, alors qu’il évoluait en tête de la catégorie, il commet une erreur dans la première spéciale du second tour et se retrouve relégué à une 6ème place finale.

Pas effondré, il repartira le couteau entre les dents dimanche pour obtenir une belle seconde place finale.

Peu de dégât au classement provisoire dans lequel il occupe le 3ème rang.
 

 
Enfin, chez les femmes, Valérie Roche aura montré de très belles choses, malgré un résultat qui ne reflète pas réellement sa vitesse du week-end.

Cinquième samedi, elle réalise un excellent début de course dimanche, et tient la seconde place à l’issue du premier tour.

Une erreur dans la ligne du second tour anéantira malheureusement ses efforts et elle devra se contenter d’une quatrième place finale.
 

 
La prochaine étape du Championnat de France mènera les pilotes de la Sherco Academy vers un terrain totalement différent, elle se déroulera les 13 et 14 Mai prochains à Gacé, en Normandie.