ENDURO – Requista, le debrief l’équipe de France de l’Armée de Terre – FFM, Nicolot sur le podium Blanjoue blessé


 
Pour l’avant dernière épreuve du Championnat de France d’Enduro, le Moto-Club de la petite ville de Réquista dans l’Aveyron s’est chargé de l’organisation. Le tracé vallonné et les spéciales comprenant prairies rapides et sous-bois ont fait l’unanimité malgré la pluie. Toujours très disputée avec ses 24 pilotes, la catégorie junior a connu son lot de rebondissements chez les militaires du 503ème Régiment du Train de Nîmes-Garons.
 

 
Après un très bon début de journée samedi, le soldat Blanjoue était en bagarre dans le trio de tête avant de chuter dans la spéciale 2 du 2ème tour.

Il s’est relevé avec une violente douleur au pied.

Il a serré les dents jusqu’à l’arrivée où il termine en 7ème position.

Une radio de contrôle confirme la sanction avec une fracture au pied.

Dur au mal et dans l’objectif de marquer des points importants pour le championnat, il est reparti le lendemain et a terminé à la 14ème place dans la douleur.

Après un départ plus timide pour le 1Cl Nicolot suite à quelques petites erreurs le samedi, le pilote Yamaha a trouvé le bon rythme à la mi-journée et est remonté sur ses concurrents pour finir au pied du podium.

Le lendemain, il a pris un bon départ mais il est parti à la faute dans la spéciale 3 du 1er tour et a perdu de précieuses secondes.

Combatif, il s’est bagarré jusqu’à la dernière spéciale où il gagne sa place sur la 3ème marche du podium.

En progression constante, le soldat Passet a montré une fois de plus qu’il fallait compter sur lui.

Encore un peu long à la mise en route, il a trouvé des solutions et prend la 8ème place samedi.

Solide, il a réalisé d’excellents chronos le dimanche, notamment dans la spéciale 1 où il a pris à 2 reprises le 2ème meilleur chrono.

Il termine 6ème à l’arrivée.

L’Équipe est restée sur place afin d’effectuer la mécanique sur les motos avant de prendre le départ pour l’Angleterre à l’occasion de l’avant dernière épreuve du championnat du monde.

Le soldat Blanjoue est en repos forcé, en espérant qu’il soit suffisamment remis pour défendre sa 2ème place au provisoire du Championnat de France dans 15 jours à Ambert en Auvergne.