EnduroGP – Christophe Charlier en Enduro chez Husqvarna

Avec ses pilotes déjà sous contrat, on ne pensait pas que le team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing serait actif sur le marché des transferts. Et pourtant, Andreas HÖLZL vient de réaliser un « coup » en signant l’ancien pilote de MXGP Christophe CHARLIER (F).

Après six saisons en Mondial MX, le Français a donc décidé de tenter le grand saut vers l’Enduro après les AUBERT, NAMBOTIN, RENET ou encore BELLINO et LARRIEU.

Champion d’Europe MX 250 devant ROCZEN en 2009 ou encore brillant 4ème du MX2 2013 derrière des pointures tels que HERLINGS ou TIXIER, Christophe CHARLIER a, par la suite, enchaîné trois saisons en demi-teinte, principalement à cause de nombreuses blessures.

Pilote officiel Husqvarna en motocross, le Corse reste donc dans le giron de la marque.
 

 
Il sera aligné directement en EnduroGP au guidon de la 350 FE et fera donc équipe avec son compatriote Mathias BELLINO (F) qui lui devrait faire parler la poudre avec la 300 TE avec laquelle il avait été Champion du Monde E3 en 2015.

Le team d’Andreas HÖLZL s’appuiera également sur Danny MCCANNEY (GB – 3ème E1 2016) et Pascal RAUCHENECKER (AUT – 5ème E1 2016) pour briller dans la catégorie Enduro 2 qui, on le rappelle, réunira les motos en dessous de 250cc 4 temps et 2 temps…

Intégrer directement en EnduroGP un pilote dépourvu d’expérience à ce niveau est en tout cas un sacré pari que lance le team d’Andreas HÖLZL… et prouve aussi que Christophe CHARLIER doit être déjà incroyablement vite dès ses premiers tests en Enduro.