EnduroGP – France, Langeac, Akrapovic Super Test, Thomas Oldrati crée la surprise devant 8500 spectateurs

8 500 personnes se sont retrouvées à Langeac (43) pour l’ouverture de la finale du championnat du monde Borilli FIM Endurogp. Organisée par le Moto Club du Haut Allier (MCHA), cette sixième manche a débuté aujourd’hui venderdi par le prologue de l’épreuve, appelé l’Akrapovic Super Test.
(les résultats)
 

 
Le spectacle sur la piste a tenu toutes ses promesses avec la victoire de l’Anglais Thomas Oldrati (Honda). Le premier Français Théophile Espinasse (Honda) se classe 12ème.
 

 
Autre performance française, celle d’Antoine Criq qui au guidon de sa Beta finit deuxième junior à seulement 5 centièmes du premier. La fête était aussi de mise après la partie sportive avec un magnifique feu d’artifice suivi d’une soirée animée par un DJ qui a tenue éveillé un grand nombre de spectateurs.
 
Théo Espinasse
 
 
« De mémoire de Langeadois, on n’avait jamais vu autant de monde dans les rues de notre ville ! Le travail de ces derniers mois paye et ce premier jour de course est une réussite. Le beau temps était avec nous et vas rester tout le week-end. Le soutien des collectivités territoriales nous ont permis de proposer du grand spectacle tant aux pilotes qu’aux spectateurs qui ont répondu présents en grand nombre » expliquait Mathieu Flandin, le président du MCHA.
 

 
De nombreux élus avaient fait le déplacement ce soir comme John Collins, le directeur de la commission FIM d’Enduro, Sébastien Poirier, le président de la FFM, Marie-Agnès Petit, président du Département de la Haute-Loire, Jean-Pierre Vigié le député de la Haute Loire, Gérard Beaud le maire de Langeac et bien d’autres encore.
 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels