EnduroGP – Italie, le debrief de l’Armée de Terre – FFM

Fabriano, petite ville du centre de l’Italie, accueillait ce week-end l’avant dernier Grand Prix de la saison. Pour ne rien changer, la pluie du début de course n’a pas facilité le parcours ainsi que les 3 spéciales, déjà techniques et usantes à la base. Pour la première fois de l’année sur le Championnat du Monde, l’Equipe d’Enduro de l’Armée de Terre – FFM alignait ses 4 pilotes au départ.

Ce Grand Prix a hélas mal commencé puisque le 1ère Classe Jean-Baptiste Nicolot, en bagarre pour le titre de la Coupe FIM Jeunes 125cc, a une nouvelle fois lourdement chuté.

Auteur d’un excellent début de journée samedi, le pilote du 503ème régiment du Train a pris rapidement la tête de la course avec une solide avance sur ses poursuivants.

A l’entame du 2ème tour, il part à la faute dans la spéciale en ligne et perd le contrôle de sa moto.

Evacué vers l’hôpital d’Ancône, il lui a été diagnostiqué une luxation de la hanche.

Il perd tout espoir pour le titre.
 
EnduroGP - Italie, le debrief de l'Armée de Terre - FFM
 
En Junior, le 1ère Classe Anthony Geslin a été régulier.

En bagarre pour la 7ème place tout le week-end, le pilote Yamaha termine 8ème samedi et 7ème dimanche
Je me suis senti en confiance sur ma moto. Je perds la 7ème place samedi pour seulement 3 petites secondes, suite à une erreur dans la spéciale extrême.

Derrière lui, le 1ère Classe David Abgrall a mis trop de temps à prendre ses repères.

12ème samedi, il retrouve du feeling dimanche et se bagarre pour la 9ème position qu’il décroche dans la dernière spéciale.

Après son retour au GP d’Espagne il y a 15 jours, le Conducteur Bastien Méchin a montré de belles qualités de pilotage malgré le manque d’entrainement et de roulage.

Au contact de ses coéquipiers dans les spéciales cross et extrême, il perd hélas trop de temps dans les parties longues et techniques.

Il se classe 19ème dimanche et 18ème samedi pour sa 2ème participation à une épreuve mondiale.

L’équipe est désormais sur la route de St Agrève en Ardèche pour la 3ème épreuve du Championnat de France où Anthony Geslin est toujours en lice pour le titre en Junior.

Jean-Baptiste Nicolot est quant à lui rapatrié par avion pour plusieurs semaines de repos.

Nous espèrons qu’il sera présent fin aout à Uzerche pour la 4ème épreuve du Championnat de France.
 
ffm 2016 enduro footer