EnduroGP – la présentation du Team Yamaha

La saison 2017 approche à grand pas et Yamaha Motor Europe N.V vient de présenter, à Gerno di Lesmo (Italie), ses Teams et pilotes officiels pour la prochaine saison du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro.
 

Loic Larrieu
 
Loïc LARRIEU (F) et Jamie MCCANNEY (GB) du team « Outsiders Yamaha Official Enduro» ainsi que Mikael PERSSON (S) du « Johansson Yamaha Junior Enduro team » faisaient partie des 41 pilotes officiels Yamaha qui ont été présenté à la presse internationale hier au siège de l’écurie Yamaha MotoGP.

Grand acteur du retour de Yamaha sur le devant de la scène en EnduroGP en 2016, l’ « Outsiders Yamaha Official Enduro team » sera cette saison le grand représentant Yamaha en catégorie EnduroGP et Enduro 2.
 

Loic Larrieu
 
Après avoir terminé l’année 2016 avec deux belles victoires de catégorie (Enduro 2) et un impressionnant total de neuf podiums, le team managé par Marc BOURGEOIS sera une nouvelle fois très compétitif en 2017 avec le Français Loïc LARRIEU et le pilote de l’île de Man Jamie MCCANNEY.

Tous les deux sont prêts à se battre pour les meilleures places et ce respectivement en EnduroGP et en Enduro 2.
 

Loic Larrieu et Jamie McCanney
 
Spécialisé dans la formation de jeunes pilotes, le team Johansson Yamaha Junior Enduro sera le représentant officiel de la marque aux diapasons en catégorie Junior pour la saison 2017.

Managé par l’ancien pilote de mondial Joakim JOHANSSON, ce team Suédois est heureux du retour de Mikael PERSSON dans son giron, lui qui avait remporté la FIM Youth Cup 125cc en 2015 sous les ordres du souriant manager et ce au guidon d’un YZ125.
 

Loic Larrieu, Jamie McCanney et Mikael Persson
 
 
Alexandre Kowalski – Yamaha Motor Europe Rally & Enduro Racing Manager:
« Après une première saison impressionnante en EnduroGP, où nos pilotes Yamaha se sont battus toute la saison pour les meilleurs places dans deux catégories (Enduro 1 et Enduro 2), nous avons décidé de monter d’un cran en 2017.

Nous nous sommes efforcés à travailler l’image de Yamaha pour en faire une tête d’affiche au plus haut niveau de l’Enduro.

Il est désormais temps de se battre pour les hautes distinctions dans les trois catégories principales du championnat.

Nous sommes très heureux et chanceux d’avoir trois pilotes de haut standing qui sont très motivés à l’idée de réussir et d’amener Yamaha tout en haut en EnduroGP, Enduro 2 ainsi qu’Enduro Junior.

Loïc LARRIEU a remporté deux Grand Prix l’an passé et a terminé 3ème au classement final.

Son objectif n’est rien d’autre que le top pour 2017.

Jamie MCCANNEY a prouvé aussi en 2016 qu’il était un prétendant très crédible pour le titre.

Cette année, il roulera au sein du team Outsiders Yamaha Official au guidon d’une WR250F en E2.

Enfin, Mikael PERSSON a déjà connu une année entière au plus au niveau en roulant en E1 en 2016.

Pour 2017, il a décidé de retourner en Junior et nous attendons de lui qu’il lutte avec les meilleurs de sa catégorie avec pour seul objectif : le titre.»
 

Loic Larrieu