ÉQUIPEMENT – Dainese, le casque de Valentino Rossi pour les essais en Malaisie du 27 et 28 novembre 2017

À quelques semaines de la fin du Championnat du Monde 2017, les moteurs et les projecteurs sont de nouveau braqués sur le circuit de Sepang. Les premiers essais d’hiver Yamaha pour la catégorie MotoGP, prévus les 27 et 28 novembre, offrent aux passionné s un nouveau bijou de la collection de casques spéciaux AGV portés par Valentino Rossi.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous

Pour l’occasion, l ’AGV Pista GP R s’inspire des symboles et des couleurs de la tradition populaire mexicaine.

Les célèbres crânes décorés de formes géométriques et l’art de l’ornement avec des perles colorées ont éveillé la curiosité du « Docteur » durant de récentes vacances au Mexique, lui suggérant les motifs de ce tte livrée.

La réalisation, précédée d’une recherche approfondie sur les méthodes de création originales de ces œuvres, est vraiment unique.

« J’ai tout de suite été attiré par l’art huichol car il reprend nombre de mes symboles comme le soleil, la lune ou la tortue » explique Valentino Rossi.

« Nous avons essayé de recréer sur le casque l ’effet d es perles avec lesquelles les Mexicains apportent couleur et forme à ces objets, mais en lui ajoutant la patte Valentino Rossi.

Le casque est magnifique grâce à Aldo Drudi, mais surtout à Davide (Davide Degli Innocenti, responsable graphique et couleur chez Drudi Performance, NDR) qui a réalisé les perles une par une au pinceau.

On peut dire que ce casque est devenu une œuvre d’art et quelque chose d’exceptionnel, jamais vu auparavant. »

Une approche artisanale rend unique chaque exemplaire de cette éditio n spéciale.

Conçu en soufflerie, l’AGV Pista GP R est le casque offrant le plus de protections jamais développées .

Il a été créé pour apporter aux pilotes du Championnat du Monde les meilleures performances en course.

Une synthèse parfaite de protection contre les chocs, de confort et de prestations aérodynamiques, avec des systèmes de ventilation et d’hydratation intégrés et une amplitude visuelle sans égal.

Tous les contenus sont disponibles sur media.dainese.com DAINESE GROUP – MISSION SAFETY Fondé en 1972 par Lino Dainese, le groupe Dainese produit des vêtements de protection à la pointe de la technologie pour la pratique de sports dynamiques : motocyclisme, sports d’hiver, cyclisme, équitation et voile.

Poursuivant sa mission qui est celle de protéger les sportifs de la tête aux pieds, Dainese a acquis AGV en 2007, la marque emblématique créée en 1947 et reconnue dans le monde entier pour ses casques sportifs innovants.

En 2015, le groupe s’agrandit avec l’arrivée de la marque suédoise POC, le ader mondial des équipements de protection pour les sports d’hiver et le cyclisme.

La nouvelle marque Dainese Settantadue, née en 2017, interprète en version contemporaine des créations historiques qui font partie du patrimoine stylistique du groupe.

Les produits Dainese, AGV et POC représentent la frontière technologique dans le domaine de la protection appliquée aux sports dynamiques et ils sont utilisés par les meilleurs athlètes du monde, de Valentino Rossi à Emirates Team New Zealand.