EQUIPEMENT – nouveau casque Shark Speed-R

L’enfant terrible de la famille SHARK est disponible !

Le Speed-R, l’enfant terrible de la famille SHARK est enfin disponible chez les revendeurs.

Après le lancement l’année dernière de ses modèles sport haut de gamme Race-R et Race-R Pro, et de son intégral GT / urbain à écran panoramique Vision-R, SHARK continue de renouveler sa gamme fibres en 2012 avec le Speed-R.

Le Speed-R vise la cible « Roadster sport » et s’adresse à une clientèle qui utilise la moto comme objet de plaisir et de transgression.

Conçu pour être malmené par la frange la plus turbulente des motards, le Speed-R est le dernier-né et « l’enfant terrible » de la famille SHARK !

Un look incisif inspiré « roadsters »

Le Speed-R c’est avant tout un look, une posture, un style… « une gueule » pourrait-on dire. Ce parti pris esthétique est inspiré par les roadsters, objets de plaisir et de désir avant tout.

La stabilité en toutes circonstances

Virages en appui, freinages sur l’angle, routes sinueuses, ou franche accélération, le Speed-R se doit de rester stable même lorsqu’il est malmené par la frange la plus turbulente des motards !

Le Speed-R comporte sur sa base arrière un déflecteur dont la fonction stabilisatrice permet de réduire le « buffeting », les secousses générées par une aérodynamique approximative. Bénéfice immédiat : pas de remontées d’air à l’intérieur du casque, stabilité accrue, même à vitesse très soutenue.

Des ventilations hi-tech
Ce nouveau casque a été développé grâce à la technologie CFD (Computational Fluid Dynamics) assurant une aérodynamique et des systèmes de ventilations efficients.

Le système de ventilation du Speed-R est étudié pour fonctionner parfaitement même avec une moto sans bulle ou carénage.

Les études réalisées pour l’efficience du système de ventilation ont été poussées jusqu’aux plus infimes détails. La présence de cannelures dans le système d’admission d’air réduit considérablement le risque de « sifflements » et autres « bruits parasites » qui nuisent à la concentration et au confort.

Le Spoiler à double lame d’air

Placé sur la partie arrière du Speed-R, il permet aux flux d’air de passer au dessus et au dessous de la ventilation, créant ainsi un double effet venturi. Bénéfice immédiat : rafraîchissement ultra rapide et formation de buée quasi-inexistante.

L’écran VZ100 à épaisseur variable

Pour un champ de vision parfait, l’écran VZ 100 hérité du RACE-R PRO est d’une épaisseur variable de 4,2mm à 3 mm (du centre vers les extérieurs).

Cet écran normalisé « Optique classe 1 » permet d’éviter la fatigue visuelle sur les longs trajets, génératrice de distorsion optique.

L’écran VZ 100 alloue donc plus de précision et moins de fatigue visuelle, pour une concentration accrue sur le pilotage. Le pare-soleil couvrant est réglable et normalisé UV 380.

La sécurité, bien au-delà des normes

Tous les casques présents sur le marché sont homologués, mais cela ne signifie pas qu’ils aient tous la même efficacité en cas de chute… Les résultats des crash tests SHARK témoignent d’un niveau de sécurité allant bien au-delà des exigences de la norme, ceci grâce à la prise en compte, dès la conception, de critères draconiens sur les matériaux et process industriels que SHARK s’impose.

Fiche technique
– Fibres composites industrialisées dans les usines SHARK.
– Intérieurs thermoformés, démontables, lavables, micro-aérés
– Ecran VZ100 à densité variable évitant le phénomène de distorsion optique
traité anti-rayures et anti-buée auto régénérant
– Pare-soleil couvrant, réglable et normalisé UV 380
– Spoiler double lame pour une grande stabilité
– Système « easy fit » : passage de lunettes universel
– Pare nuque « PVC Free » = meilleure tenue dans le
temps
– Masque anti buée
– Bavette anti remous
– Boucle double D
– Poids mini : 1450 g + ou – 50 g
Tailles : du XS au XL

Prix public TTC conseillé : de 299 à 379 euros
N° Lecteurs : SHARK
04.91.18.23.23
contact@shark-helmets.com
www.shark-helmets.com