ÉQUIPEMENT – RST, bottes Tractech Evo

Le modèle Tractech Evo est conçue pour une conduite sportive avec une protection adéquate. Il est homologué CE et conforme à la norme EN13634.
 

 
Plusieurs éléments de protection en TPU équipent la botte de la cheville, du talon, du tibia.

La semelle antidérapante multi-densité, assure une excellente adhérence sur les repose-pieds tout en bénéficiant d’un système anti-torsion.

L’enfilage s’effectue via une longue fermeture sur la partie intérieure, le zip est complété par un large panneau velcro recouvert de cuir retourné pour les appuis contre le cadre de la moto.

Une zone d’étirement en bas du pied sur la face intérieure facilité l’enfilage mais aussi la flexion du pied vers l’avant durant les appuis sur les repose-pieds.
 

 
 
Équipements :
– Design ergonomique
– Renforts / protections en PU autour de la botte et tibia
– Cuir de bovin 2 mm / cuir retourné sur face intérieure
– Cuir perforé
– Renfort en TPU sur le dessus du pied, zone en contact avec le sélecteur
– Semelle vulcanisée Racing, densité multiple
– Renforts anti-torsion dans la semelle
– Renforts au talon et pointe avant
– Sliders de protection en acier au niveau des orteils
– Fermeture rapide zip
– Ajustement par velcro
– Zone d’étirement sur la face intérieure pour faciliter l’enfilage et la flexion
– Semelle intérieure ventilée
– Doublure intérieure 3D pour une meilleure respirabilité
– Bottes certifiées CE, EN13634
 

 
Coloris : Noir, blanc, bleu, rouge, vert fluo, fluo rouge
Tailles : 40 à 47 (40 à 48 en noir, et blanc)
Prix : 209 euros prix public conseillé
 

 
Contact France : BIHR au 0821 000 555 – www.bihr.eu

À propos de RST :
Créée par Jonny Towers en 1988, la marque RST est devenue en seulement quelques années la première marque britannique d’équipements.

A presque trente ans, l’entreprise est restée basée à Derbyshire et s’est imposée au fil des années comme un leader non seulement au Royaume-Uni, mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

La coopération naissante avec Bihr est le début d’un lancement de RST à l’échelle de l’Europe, une émancipation vers le continent avec des valeurs fondamentales de qualité pour les produits.

RST bénéficie d’une réelle expérience dans le segment sportif et racing au travers d’un long engagement dans le Tourist Trophy, aussi bien côté pilote que du côté de l’organisation.

Pour les premiers RST équipe bon nombre d’entre eux, pour le second la marque est le partenaire de sécurité officiel de l’épreuve. Au-delà du TT, le palmarès de RST est renforcé par de nombreuses victoires dans les différents championnats internationaux : Alex Lowes a remporté les 8 heures de Suzuka (et représente RST à la fois en WSBK et en MotoGP), Matthieu Lagrive a remporté les 24 heures du Mans, Taz Mackenzie champion britannique SuperSport, Carl Berthelsen Champion norvégien SuperBike, Avalon Biddle championne en FIM Womens Cup et légende TT ou encore Ian Hutchinson avec trois victoires au TT.