ÉQUIPEMENT – RST, gants TracTech Evo Race pour débuter sur circuit

Le modèle TracTech Evo Race est le gant Racing par excellence dans la gamme RST. L’équipe en charge du développement de RST sont tous des motards passionnés, et mettent un point d’honneur à ce que les produits livrés aux clients soient conformes au cahier des charges. Le TracTech Evo Race rempli ces conditions. Avec l’expérience acquise au fil du temps, RST a fait évoluer ce tout nouveau modèle au profil racé. Abouti dans sa conception, il est confectionné avec les matériaux les plus techniques qui soient : cuir de kangourou, carbone, kevlar, textiles de très grande résistance, silicone, etc.
 

 
Développé en collaboration avec les pilotes de la marque, le TracTech Evo Race n’en est pas moins un équipement de protection à part entière avec de nombreuses zones de la main renforcées et doublées soit par une seconde épaisseur de cuir ou bien des renforts en kevlar, des coques en carbone et empiècements en Super fabric.

Les renforts en carbone sont complétés par une mousse à mémoire de forme pour l’absorption des ondes résiduelles d’une part et le confort d’autre part tandis que des coutures en aramide viennent renforcer la paume du gant. La protection est mobile sur sa partie arrière – du côté de la manchette – afin de faciliter la flexion de la main pour le pilotage et la prise des commandes.
 

 
Enfin, des applications en céramique sur le renfort au niveau de la paume facilitent la glisse de la main en cas de chute réduisant par conséquent les risques de lésions liées à des hyper extensions du poignet.

Pour les pilotes les plus affûtés, des empiècements recouverts de silicone sont cousus à l’intérieur de la paume en cuir de kangourou pour augmenter le grip sur la poignée tandis qu’une couture en aramide est présente pour renforcer la paume du gant.

Les coutures sont externes au niveau des doigts afin de favoriser le confort. Des entrées d’air sur trois doigts permettent de ventiler l’intérieur du gant.
 

 
Les doigts sont préformés (légérement courbés) pour un meilleur feeling avec la moto tandis qu’une bride est présente pour pouvoir attacher l’annulaire a l’auriculaire et ainsi améliorer la sécurité en cas de chute.

Le serrage s’effectue en deux points, le premier au niveau du poignet, par une sangle de cuir, le second au niveau de la manchette via un serrage velcro double.

Il permet un serrage efficace pour passer par-dessus la manche des blousons et des combinaisons.
 

 
Équipements :
– Gant Racing à manchette longue
– Cuir de bovin haute qualité et kangourou
– Empiècements cuir ventilé
– Empiècements Power-grip
– Empiècements matériau Super fabric
– Empiècements polyester
– Renforts en fibre de carbone avec mousse à mémoire de forme, dessus de la main et pouce
– Système de serrage par velcro au niveau du poignet
– Système de double serrage par velcro au niveau de la manchette
– Applications silicone pour le grip
– Application céramique sur le renfort de la paume
– Doigts préformés
– Paume doublée
– Renforts kevlar
– Gants homologués CE 13594:2015 1
 

 
Coloris : Noir, blanc, bleu, vert fluo, rouge fluo
Tailles : S à 2XL (XS à 2XL en noir et en blanc)
Prix : 135 euros prix public conseillé

Contact France : BIHR au 0821 000 555 – www.bihr.eu
 

 
À propos de RST:
Créée par Jonny Towers en 1988, la marque RST est devenue en seulement quelques années la première marque britannique d’équipements. A presque trente ans, l’entreprise est restée basée à Derbyshire et s’est imposée au fil des années comme un leader non seulement au Royaume-Uni, mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. La coopération naissante avec Bihr est le début d’un lancement de RST à l’échelle de l’Europe, une émancipation vers le continent avec des valeurs fondamentales de qualité pour les produits.
RST bénéficie d’une réelle expérience dans le segment sportif et racing au travers d’un long engagement dans le Tourist Trophy, aussi bien côté pilote que du côté de l’organisation. Pour les premiers RST équipent bon nombre d’entre eux, pour le second la marque est le partenaire de sécurité officiel de l’épreuve. Au-delà du TT, le palmarès de RST est renforcé par de nombreuses victoires dans les différents championnats internationaux : Alex Lowes a remporté les 8 heures de Suzuka (et représente RST à la fois en WSBK et en MotoGP), Matthieu Lagrive a remporté les 24 heures du Mans, Taz Mackenzie champion britannique SuperSport, Carl Berthelsen Champion norvégien SuperBike, Avalon Biddle championne en FIM Womens Cup et légende TT ou encore Ian Hutchinson avec trois victoires au TT.