ÉQUIPEMENT – Spidi, blouson sportif Super-R

Pour cette collection 2017, SPIDI fait évoluer sa gamme de blousons cuir sportifs avec deux nouveaux modèles, un nouveau Warrior 2 d’une part et le très original Super-R d’autre part. Outre le graphisme épuré bi-ton, ce dernier est doté des protections externes Warrior, éléments caractéristiques dorénavant des équipements les plus techniques du fabricant italien SPIDI. Une technologie que l’on retrouve sur les épaules et les coudes.
 

 
Le modèle Super-R avec son design asymétrique bi-ton détonne dans le paysage moto habituel.

Créative et avant-gardiste, la marque le prouve encore une fois en bousculant les standards en matière d’équipements moto.

Proposé dans 3 versions, le modèle se décline à partir d’une base noire en blanc ou en rouge, à noter que la version noire et blanche existe avec une variante du logo SPIDI sur fond bleu et rouge.

Un coloris qui n’est pas sans rappeler les coloris de la division Racing de la marque à l’hélice.
 

 
Pour se démarquer des blousons Racing conventionnels, la zone extensible au niveau des omoplates se retrouve en position centrale et verticale.

Un principe instauré sur le modèle Fastback en 2015 et qui est employé à nouveau sur le Super-R.

Le blouson emploie du cuir de bovin épais de première qualité et tanné en Italie.

Les peaux pleine fleur sont d’une épaisseur de 1,1 à 1,3mm d’épaisseur et bénéficie d’un traitement déperlant.

Pour l’aisance, des empiècements « stretch » en Flex Tenax sont appliqués afin de faciliter les mouvements, tissés à base de nylon 6.6 ils résistent à l’abrasion tout en laissant une bonne amplitude au pilote lors de changements de position sur la moto.
 

 
 
La technologie warrior s’étend

Les techniques de pilotage évoluent, les équipements aussi !

SPIDI a développé avec le pilote italien Andrea DOVIZIOSO des protections de coudes montées sur velcro pour les coudes de ses combinaisons.

Ces sliders de coudes Warrior ajustables et interchangeables ont un double usage, le premier est l’absorption des chocs en cas de chute, en effet la technologie employée est similaire à celle utilisée pour la fabrication des protections dorsales de la marque.

Le second est une meilleure résistance à l’abrasion sur les zones exposées et donc une déchirure retardée au niveau des coudes en cas de glissade. Les renforts sont interchangeables et disponibles en remplacement.

Du côté des protections, le modèle Super-R bénéficie du kit de protections biomécaniques. Ces protections sont homologuées et conformes aux normes européennes en vigueur. Il est possible d’augmenter le niveau de protection en ajoutant des protections spécifiques homologuées CE au niveau du dos en plus des équipements déjà intégrés.
 

 
Caractéristiques techniques :
– Cuir de bovin ventilé 1,1/1,3mm d’épaisseur
– Qualité supérieure, tanné en Italie
– Traitement déperlant
– Empiècements Flex Tenax
– Protections CE Force-Tech coudes et avant-bras
– Coques externes aux épaules avec technologie Warrior
– Sliders de coudes avec technologie Warrior, amovibles
– Pré-équipé pour protection dorsale
– Connexion avec pantalon par zip
– Doublure amovible étanche amovible
– Doublure chaude amovible
– Réglages à la taille
– Poids : 2,30kg
 

 
Taille : 46-58
Coloris : Noir/blanc ; noir/rouge ; noir/blanc/rouge/bleu
Prix : 549,90

Contact lecteurs : www.spidi.com