ÉQUIPEMENT – Spidi, gants racing carbo track EVO, des gants dédiés à la course

C’est dans les années 70 que Spidi a débuté en commençant par fabriquer des gants en cuir. Fort de cette expérience acquise au fil des années, Spidi continue d’innover sans relâche. Les nouveaux gants Spidi Carbo Track Evo sont la version améliorée du très populaire modèle Carbo Track. Pour cette ultime version des gants Carbo, Spidi procède à une sérieuse mise à niveau tout en conservant la technologie Warrior, utilisée pour les protections dorsales.
 

 
Le nouveau Carbo Track Evo avec sa manchette haute et ses équipements de sécurité s’inscrit dans une démarche sécuritaire en tant qu’équipement de protection individuelle en étant conforme à la norme 13594:2015 niveau 1 d’une part, et homologué CE selon la réglementation (UE)2016/425.
 

 
Ces gants racing en cuir de bovin ajouré ont été développés pour une pratique sportive de la moto.

La prouesse technique réside dans l’utilisation de la technologie Warrior sur la tranche de la main et le poignet.

Cette technologie a été développée par le Safety Lab, le service R&D de Spidi, et utilisée pour les protections dorsales, les coudes, les épaules et les hanches.

Sur le même principe d’absorption et de répartition des ondes de chocs on retrouve la technologie Warrior sur des zones importantes de la main et du poignet en cas de chute.

Ces zones telles que la tranche de la main et le côté extérieur du poignet sont les premières à entrer en contact avec le sol lors d’une chute en courbe par exemple.
 
>
 
Le gant Carbo Track Evo emploie des inserts en carbone sur le dessus et la tranche de la main.

Ces zones telles que la tranche de la main et le côté extérieur du poignet sont les premières à entrer en contact avec le sol lors d’une chute en courbe par exemple.

Développé en collaboration avec le SAFETY LAB, le département recherche de SPIDI, le Carbo Track Evo n’en est pas moins une protection.
 

 
Le modèle intègre des zones renforcées et doublées, par des inserts en Keramide et des absorbeurs de chocs.

Il est équipé de la coque en carbone brevetée et homologuée CE, permettant de réduire l’intensité des ondes de choc, et d’améliorer l’aérodynamisme, tout en facilitant la glisse de la main sur le bitume en cas de chute.
 

 
Des protections au niveau des phalanges, un serrage au poignet, tandis qu’un second de type velcro sur la manchette complète ce gant de vitesse.

Ces équipements contribuent à sécuriser la main et à réduire la résistance à l’abrasion en cas de chute.

Pour les pilotes les plus affûtés, des empiècements en microfibre à haute résistance sont cousus à l’intérieur de la paume pour augmenter le grip sur la poignée.
 

 
 
Les caractéristiques techniques

Zones latérales renforcées avec technologie Warrior
Renfort en Keramide sur le dos et la paume
Kerprotec
Rembourrage paume et dos
Cuir de bovin (0,8 à 0,9 mm d’épaisseur)
Daim synthétique
Cuir ajouré
Matière silicone ergonomique à absorption des chocs très élevée
Renforts en carbone, homologué CE sur le dessus
Serrage et velcro de rétention du poignet et manchette
Double fermeture sur le poignet
Inserts extensibles
Conforme à la norme EPI : EN13594 :2015 niveau 1
Certification CE : (UE)2016/425
 

 
Taille : S à 3XL
Coloris : Noir ; Noir/rouge ; Noir/blanc ; Noir/fluo
Prix : 269,90 euros
Contact lecteurs : www.spidi.com