ÉQUIPEMENT – Spidi, veste Metropole

La gamme Motocombat laisse place aux nouveaux produits urbains Metropole. Premier modèle, une veste courte dans la lignée des doudounes pour affronter la rudesse de l’hiver. Sur le modèle Metropole, on retrouve des matériaux haut-de-gamme aussi bien pour restituer à l’abrasion que pour affronter le froid et la pluie.
 

 
Contre le froid, un nouvel insert isolant est employé : Thermore®.

Cet isolant bénéficie de nombreuses qualités : léger, épaisseur réduite, grande résistance thermique, facile d’entretien.

La technologie Thermore® équipe depuis plus de quarante ans les plus grandes marques de vêtements outdoor et de prêt à porter.

La veste Metropole est étanche à la pluie et au vent grâce à sa membrane H2Out, développée en partenariat avec la firme japonaise Toray.
 

 
Véritable barrière contre les éléments la membrane a été conçue spécifiquement pour répondre au cahier des charges de la pratique du deux roues.

Dernière caractéristique elle est également respirante.

La coupe de la veste est droite afin de favoriser le confort, des empiècements en tissu extensible, résistant à l’abrasion pour autant, facilite les mouvements.

Pour la fonctionnalité, le modèle bénéficie d’une capuche amovible dotée d’un tendeur.
 

 
Cinq poches extérieures équipent la Metropole dont une sur la manche au niveau de l’avant-bras gauche pour recevoir les tickets ou les cartes.

Le large rabat qui recouvre le zip principal agit tel une barrière anti froid avec un col haut. A l’extrémité des manches, des poignets en bord-cote empêche le froid de s’engouffrer là encore.

A noter que la veste Metropole est disponible également dans une version Lady.
 

 
 
Caractéristiques techniques :

– Veste hiver urbaine, coupe droite pour l’aisance
– Tissu à haute ténacité, Tenax/polyamide
– Tissu micropile
– Empiècements extensibles pour le confort
– Imperméable, membrane H2OUT
– Doublure thermique Thermore®, densité de 250g
– Bord-côte au poignet
– Capuche amovible, avec cordon de serrage
– Protections CE Warrior Lite épaules et coudes
– Prédisposition pour une protection dorsale Spidi
– 4 Poches extérieures étanches
– Poche ticket sur l’avant-bras
– Poche intérieur pour smartphone et portefeuille
– Poids : 1900g
 

 
Taille : M à 3XL (XS à 2XL en Lady)
Coloris : Noir (026), vert kaki (494)
Prix : 549,90 euros

Contact lecteurs : www.spidi.com
 

 
Au début des années 2000 SPIDI innovait en lançant sur le marché une veste qui allait révolutionner le paysage parisien pour les adeptes de deux-roues : la veste Motocombat d’après une idée originale de Aldo Drudi.

Une idée en amenant une autre c’est toute une gamme qui vit le jour, SPIDI a ouvert la voie à une nouvelle génération de vêtements urbain.

Pour 2018 de nouveaux produits sont présentés par le fabricant italien, signée par Emiliano Busacchi à présent – le designer maison – la nouvelle ligne urbaine conserve des attributs militaires tout en arborant une ligne streetwear.