FIM – le Gala 2012 à Monaco

La préparation se termine en vue de la cérémonie du Gala FIM qui se déroule dans la Mecque des sports mécaniques, Monte-Carlo, dimanche.

La communauté du sports motocycliste mondiale sera réunie pour applaudir les exploits des meilleurs pilotes et des plus rapides.

Les français seront représentés par : Hubert Auriol pour les légendes, Thomas Chareyre (Supermoto), Remy Bizouard (Free style), Christophe Nambotin (enduro E3), Pierre Alexandre Renet (enduro E2), Antoine Meo (enduro E1), Mathias Bellino (enduro Junior).

Le programme officiel

MOTORS TV retransmettra aussi la cérémonie.

Caleb Grothues champion du monde cross 65cc

Tous les champions de cette saison, emmenés par Jorge Lorenzo, monteront sur la scène du Monte-Carlo Sporting Club accompagnés de légendes du sport motocycliste pour une remise de récompenses devant le fleuron de l’industrie du secteur et les médias.

Jim Redman

La cérémonie sera retransmise en direct dans le monde entier.

Camelia Liparotti championne du monde de Cross-Country Rallies

En marge de ce temps fort, deux jours très chargés sont programmés avec notamment l’Assemblée générale de la FIM au Monte-Carlo Bay Hotel and Resort, samedi 1er décembre.

Al Lamb 426 km/h sur une Honda CBR 1000 RR

Les délégués des 107 Fédérations nationales du monde entier prendront part à leur rencontre annuelle.

Mary McGee

Quelque 40 champions du monde FIM 2012 seront accueillis par de grands noms tels que Jim Redman, Torsten Hallman, Dougie Lampkin, Kari Tiainen, Hubert Auriol, Hans Nielsen et Mary McGee dans cette soirée qui promet d’être mémorable.

Torsten Hallman

Elle sera à voir sur FIM-TV.com qui couvrira d’ailleurs la journée dès le Symposium FIM, avec un entretien avec Loris Capirossi.

Nikolai Krasnikov le roi de la glace

La conférence de presse des multiples champions du monde sera également à suivre un peu plus tard dans l’après-midi.

téléchargez le programme officiel