GECO – Éric Offenstadt, les dernières infos du projet R15

Éric Offenstadt, le maître d’oeuvre du Geco nous livre les dernières informations sur son projet R15
 
geco 2016 r15
 
Éric Offenstadt
Notre travail a porté ses fruits puisque nous pensons que le R15 est désormais en mesure de défier les autres 1000 Stock, alors que bien sûr, après moins de 2500 km effectués, nous sommes encore loin de l’optimisation des systèmes.

Grâce à ses Tés de fourche spécifiques, les élément télescopiques sont beaucoup plus verticaux et offrent une variation de chasse qui compense très exactement la variation de chasse perdue par le fait que l’arrière du GECO reste 40mm plus bas au freinage. (Ce que les BE considèrent comme impossible à faire sans réduire la maniabilité).

Ce fait permet de passer 1 bar de plus (avant de décoller la roue arrière) pour une meilleure décélération.

Le gain au freinage est de 3 à 4% mais nous l’obtenons sans changer du tout la motricité.

Le système d’étriers mobiles commandé par des biellettes qui supprime les accélérations de roue (parasites) sur les bosses, grâce au système breveté de couple constant au freinage, réduit les chances de pertes de l’avant, même sur sol sec.

Notre but principal est atteint (pour la partie avant), la machine existe, est prête a démontrer son potentiel et est à la disposition des écuries YAMAHA intéressées par cette technologie française.