GECO – le cadre du printemps

La première Assemblée Générale de l’association ProGECO Moto s’est déroulée fin avril près de Montpellier.

Cette information n’aurait qu’une relative importance si cette réunion ne s’était pas poursuivie dans les locaux de GCA qui hébergent l’équipe GECO.

Les maitres du projet et des lieux, Éric Offenstadt et Olivier Gomez ont donc dévoilé aux membres présents le nouveau cadre du prototype de la Geco, attestant du travail accompli depuis le Salon de la Moto de Paris.

En effet, dès son retour de Paris, en décembre, la moto a été complètement démontée pour subir, déjà, quelques améliorations.

Les deux principales résident dans la confection d’un nouveau cadre plus rigide et dans le repositionnement de l’amortisseur avant en vue d’optimiser l’équilibre des masses.

voir les photos


Sylvain Galéa n’est pas avare d’explications quant à son œuvre majeure, le cadre.
Et il peut en être fier.

Non seulement le rendu est magnifique, mais lors du débridage du marbre, après ces multiples soudures, aucune déformation ne se produit.
C’est un signe indéniable de la qualité du travail accompli …

voir les photos

Le mécanicien du GECO, Jean-Baptiste Labruyére, est agréablement étonné par l’ambiance qui se dégage ici.
Il est pourtant habitué des grandes manifestations puisqu’il a fait 4 saisons en vitesse chez Techmas et une au Mondial d’Enduro !
Il se prête donc avec délectation au jeu des questions-réponses relatives à tous les détails de la machine et de sa construction.

voir les photos

Éric Offenstadt est aussi fort disert, sinon euphorique, et répond sans ambages aux multiples questions qui fusent de toutes parts.
Il remercie l’association qui a fourni les moyens nécessaire à toutes ces opérations.
Sans cela, le planning initial n’aurait pas pu être respecté.
A ce titre, il confirme que les premiers roulages interviendront bien dans les prochaines semaines.
Où et quand exactement ? C’est un sujet qu’il refuse d’aborder … au moins pour l’instant !

Eric Offenstadt (à droite)

Néanmoins, il indique que les phases suivantes du projet seront financièrement gourmandes, et il espère fortement que l’association va pouvoir y participer concrètement, grâce à sa croissance régulière, entre autres.
Dans cet esprit, il signale que plusieurs nouveaux partenaires potentiels font actuellement des propositions spontanées.
Cette situation nouvelle, générée par l’excellente médiatisation du salon, offre une vision encore plus positive pour l’avenir.

voir les photos

L’assistance est béate d’admiration et cette séance de découverte se poursuit jusqu’en début de soirée dans une ambiance fervente et détendue. Éric Offenstadt se plie d’ailleurs à une longue séance de dédicaces sur les cartes de membres, casquettes ou T-shirts pour le plus grand plaisir de tous.

L’état d’esprit de « la bande à Pépé » se retrouve bien là, dans ce que Éric Offenstadt à baptisé la quatrième chaîne, celle de l’amitié ! ! !

Et vous pouvez toujours participer à cet élan, être présent dans ce projet, recevoir en priorité toute l’information, vivre de l’intérieur cette superbe aventure, technologique et humaine, en adhérant à l’association ProGECO Moto (https://www.progecomoto.fr/).

texte Patrice Altazin