HARLEY DAVIDSON – la soirée de la série Harley and the Davidsons

Une soirée avait lieu mardi soir 18 octobre au Yoyo à Paris pour faire découvrir à un groupe de spectateurs privilégiés la série Harley and the Davidsons qui retrace la folle épopée de la création de l’iconique Harley Davidson dans les années 1900 et qui sera diffusée par Discovery Channel à partir du Jeudi 17 novembre à 20h45 (jusqu’au 1er décembre).
 

 
Une Harley-Davidson est bien plus qu’une simple moto : c’est un symbole de l’Amérique.

Partis de rien, ses fondateurs Walter et Arthur Davidson ainsi que leur ami Bill Harley ont dû triompher de nombreux obstacles, faire face à une concurrence sans pitié et prendre de gros risques. Ensemble, ces trois jeunes hommes, issus de la classe ouvrière, ont tout donné pour assurer la survie de leur société tout juste créée.

Mais jusqu’où étaient-ils prêts à aller pour vivre le rêve américain ?
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_002
 
Inspirés de l’histoire vraie de la mythique Harley-Davidson, les trois épisodes de cette série inédite reviennent sur la naissance de cette moto à une époque de bouleversement social et technologique.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_001
 
Walter, Arthur et Bill ont risqué jusqu’à leur dernier sou pour lancer leur entreprise.

Même quand ils ont dû affronter des difficultés personnelles, la moto restait le lien qui les unissait dans la poursuite de leur rêve.
 
affiche-harley-and-the-davidsons
 
Pour Walter Davidson (interprété par Michiel Huisman de la série Game of Thrones), ce projet était une chance d’échapper au carcan de la société en ignorant les règles établies afin de construire une moto pouvant vous transporter partout et à grande vitesse.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_003
 
Pour Arthur Davidson (interprété par Bug Hall du film culte Les Chenapans), c’était finalement l’occasion de se faire un nom. Et pour Bill Harley (joué par Robert Aramayo de Game of Thrones), la moto était l’opportunité de s’émanciper et de faire connaître ses talents d’ingénieur.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_004
 
Harley and the Davidsons révèle comment les fondateurs ont su se développer et prospérer dans un esprit de loyauté, depuis leur contrat avec l’armée américaine et la formation mécanique des soldats sur le terrain au soutien des turbulents clubs de motards fleurissant à travers le pays.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_005
 
Loin de se contenter du succès acquis, ils remirent également leur réputation en jeu lors de la création de la première Superbike.

Walter, Arthur et Bill ont permis à la marque Harley-Davidson de rayonner à l’international s’émancipant de toutes les règles, capable d’aller n’importe où et à pleine vitesse.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_006
 
 
Michiel Huisman alias Walter Davidson
L’histoire de la création de Harley-Davidson est une histoire si incroyable que je ne pouvais pas croire qu’elle n’est jamais été racontée avant.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_007
 
C’est une histoire de passion et d’amitié.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_008
 
Mon personnage, Walter Davidson, fut très drôle à interpréter parce qu’il représente bien l’esprit de la compagnie.

Il est un peu rebelle, anticonformiste et il n’a pas peur de défendre ses convictions. […] J’espère que si vous êtes passionnés de moto, vous allez apprécier la véracité des faits et les informations techniques que nous développons.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_009
 
Et si vous n’êtes pas passionnés, la série offre un jolie pan de l’histoire américaine, de l’histoire en général avec beaucoup d’adrénaline et de drame ! »

 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_010
 
 
Bug Hall alias Arthur Davidson
J’ai grandi avec des gars chevauchant des Harley, j’aime le son, la marque.

Ces trois garçons étaient très différents mais ils aimaient la même chose, ils ont réussi à inventer, à créer quelque chose de différent.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_011
 
C’est incroyable de se lancer dans une aventure sans savoir si cela va fonctionner. […] Arthur était très imaginatif dans son approche de la vente.

Il a brillamment réussi le passage de création à produit.

Il savait charmer les gens, il pouvait vous vendre n’importe quoi ».
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_012
 
 
Robert Aramayo alias Bill Harley
Je n’avais jamais conduit de moto avant et j’ai découvert toute une culture dont je ne soupçonnais pas l’existence.

La série retranscrit bien cet esprit.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_013
 
Elle retranscrit bien le début d’un mode de vie. Vous n’avez pas à connaître l’histoire de la Harley-Davidson pour vous intéresser à la série.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_014
 
Je pense que tout le monde pourra apprécier cette histoire d’hommes, de création, d’adversité, de victoire. […] Bill avait un vrai talent artistique et créatif, l’héritage qu’il a laissé me fascine.
 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_015
 
Son histoire n’a pas commencé par son envie de dessiner des motos mais par sa simple envie de dessiner».

 
soiree_harley_and_the_davidsons_2016_016