MANIFESTATION – 29ème European Bike Week, 5 au 10 septembre en Autriche

La 20 e édition de l’European Bike Week plus ROCK que jamais !

La 20 e édition de l’European Bike Week®, organisée du 5 au 10 septembre, verra déferler plus de 120 000 passionnés d’Harley-Davidson® et de musique autour du lac Faak et dans le village Faaker See, niché dans les paysages magnifiques du sud de l’Autriche.

L’European Bike Week, événement majeur du programme européen, complètement gratuit et ouvert, est toujours attendu avec impatience, depuis sa création en 1998. La combinaison de panoramas incroyables, de routes à couper le souffle, d’une atmosphère exceptionnelle, d’expériences inoubliables et, bien sûr, un mélange légendairement célèbre (et éclectique) de musique live.
 

 
Cette année, la tête d’affiche revient à Black Stone Cherry – sortant d’une tournée extraordinaire aux États-Unis et en Europe – qui viendra ravir la foule avec son style unique Southern Rock.

Les autres groupes présents sur la grande scène sont Thorbjörn Risager & The Black Tornado, The Picturebooks, Thundermother et Mr. Irish Bastard.

D’autres artistes viendront compléter cette programmation : Ski King & The Reverend Andrew James Gang, Wynchester, Reckless Roses, The
Baboons, Hellabama Honky Tonks, Motorblast, Wardogs et Matt Boroff.

Le Village Harley-Davidson sera au centre de l’événement, accueillera les Hot Spot Bar, Team 412 et Vida Loca Party Bus et animera l’événement jusque tard dans la nuit !

Les amateurs de rallyes moto se retrouveront dans la zone du Harley Owners Group (H.O.G.), des rafraîchissements, un service de restauration légère et le Wi-Fi étant offerts aux membres du H.O.G., ainsi que des tours guidés proposés par le Chapter local du H.O.G. Harley-Davidson.

Le vendredi, le Custom Bike Show présentera le meilleur de la création moto en provenance d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique et la parade du samedi, faisant converger des milliers de motards à travers la superbe campagne de Carinthie, sera de nouveau une animation majeure de l’événement.

La Dark Custom / Expo Zone présentera toute la gamme Harley-Davidson, dont le nouveau Street Rod™ 750, disponible pour des essais.

De nombreux revendeurs seront également présents, présentant les derniers équipements et accessoires Harley-Davidson.

La marque Jeep® – partenaire majeur et sporsor officiel de l’European Bike Week – sera présente sur l’événement pour offrir les expériences du Jeep Test Drive et Jeep Off Road, permettant aux visiteurs de se mettre à l’épreuve, de réserver un essai Jeep et de découvrir de nouvelles dimensions du pilotage automobile.

Les visiteurs auront également la possibilité de découvrir la nouvelle Jeep Compass et de se mesurer à la ligne Zip courant sur l’ensemble de la zone d’essai.

Les derniers produits dérivés Jeep seront également disponibles à la vente dans l’espace Jeep Lounge du village.

Trevor Barton, Manager de l’International Consumer Experience Harley-Davidson, se tient déjà prêt pour l’European Bike Week : « L’EBW est le point d’orgue d’un été trépidant de rallyes et d’événements Harley-Davidson.

C’est une fête fantastique de cinq jours qui rassemble les plus belles motos et les motards les plus passionnés, et offre le meilleur de la musique live.

Nous sommes ravis de ce succès car, après 20 ans, cette fête a réussi à devenir l’événement incontournable sur
lequel les motards et les amateurs de musique se précipitent. Continuons sur cette voie ! »

Pour plus d’informations sur l’European Bike Week et sur le programme des concerts,
rendez-vous sur http://events.harley-davidson.com/