MOTO GUZZI – V7 III Special 2018, les essais de Moto Magazine et du Repaire des Motards et le comparatif avec la Ducati Scrambler Icon par Motorlive

Le comparatif de la V7 III Carbon avec la Ducati Scrambler Icon par Motorlive

On pourrait imaginer que de comparer une Ducati Scrambler, ici dans sa version Icon revue pour 2019, et une Moto Guzzi V7 III, là dans sa déclinaison Carbon apparue dans le courant de l’année, est aussi logique que de couvrir de mayonnaise un petit foie gras artisanal.

Eh bien pas du tout. D’abord parce que ces deux engins sont issus de marques emblématiques et que ces deux modèles, en particulier, peuvent faire valoir une filiation que l’on peut faire remonter aux années 60.

Côté perfs, il faut reconnaitre un petit écart : à côté de la Guzzi, la Ducati détale comme une levrette (un petit lévrier femelle).

Ensuite, question tarif, on est dans les mêmes sphères et surtout, ces deux motos peuvent attirer une clientèle commune dans la mesure où elles correspondent à une manière si moderne de rouler et aussi, de se faire voir et valoir.

Tenez, par exemple : dans un de ces nombreux festivals du type « Roues et Vagues » où côté esthétique, il est parfois délicat de distinguer le sublime de, osons le mot, la branlette, ces machines vous permettront de parader sous vous plus beaux attributs et d’être à la mode.

Mode renforcée par le scintillement intrinsèque de Biarritz, cité balnéaire où la planche de surf n’a jamais côtoyé le sac Vuitton avec une subtile alliance de décontraction et de glamour ; pas sur que le même festival, collé au plus profond d’une aride montagne berbère, en dégage le même éclat.

Bref : un tarif qui se touche, deux bons bicylindres refroidis par air, une façon de rouler apaisée : voici ce qui distingue nos motos.

En lisant la suite, vous saurez aussi ce qui les différencie.
 

l’essai complet
 
 
L’essai du Repaire des Motards

L’époque est tellement centrée sur le retour aux valeurs d’antan que ces trois nouvelles V7 III sont très actuelles !

Après, faire le choix entre la Rough, la Milano et la Carbon sera plus une question d’affinité esthétique, parce que du point de vue technique ou dynamique, seuls les pneus et les jantes de la Rough font la différence, en lui conférant d’ailleurs une belle agilité.


l’essai complet
 
 
L’essai Moto Magazine
 
Nous avons testé la Moto Guzzi V7 III en trois versions différentes en Italie, plus exactement à Mandélo, l’usine d’où sont fabriquées les Guzzi.

Découvrez également à la fin de la vidéo un tour rapide du musée de la marque, cela vous donnera certainement l’envie de venir le voir.