MOTO TOUR 2017 – le MT fête les femmes

A l’occasion de la Journée de la Femme, le Moto Tour 2017 fait un magnifique cadeau aux motardes : l’engagement leur est offert !
 

Karine Sliz
 
Pour l’opération « engagement gratuit pour les femmes », le Moto Tour a choisi une marraine qui allie charme féminin et passion des deux-roues motorisés : Karine Sliz, la jolie directrice du journal « Moto et Motards ».

– Karine, que penses-tu de cette offre du Moto Tour ?

– C’est une magnifique idée. Cela nous permettra d’être plus nombreuses et d’avoir une compétition plus intense, de donner un peu de peps. Les filles vont être enchantées. En général, elles manque de moyens, c’est donc le moment d’y aller !

– Que pourrais-tu dire à des filles qui hésiteraient à tenter l’aventure ?

Karine Sliz
Il faut juste essayer. Elles apprécieront déjà le fait de traverser la France, d’emprunter des petites routes, d’admirer de splendides paysages, en toute convivialité.

Le plaisir de la balade avec le piment des spéciales. Le Moto Tour, c’est aussi une balade conviviale et une découverte de la France au guidon de sa moto. Il faut le faire une fois dans sa vie.
 

 
– Tu en es à combien de participations ?

Karine Sliz
J’en ai déjà fait cinq. J’en garde des souvenirs, des fous rires et des galères. Mais c’est surtout les paysages que j’ai découverts. Ces régions traversées, je n’y serais jamais allée moi-même.

C’est une évasion. Et on n’y est pas toute seule, on est avec cent cinquante ou deux cents pilotes. C’est une expérience à faire !
 

 
– Tu voudrais qu’il y ait plus de filles dans le Moto Tour ?

Karine Sliz
Oui, 12% des motards en France sont de sexe féminin. Elles font de la vitesse et de l’enduro, mais là, elles ont l’occasion de s’essayer au rallye-routier. Et si elles veulent, elles peuvent le faire en duo (deux filles sur une moto) ou en relais (plusieurs filles se relayant sur une moto).

– Comment va « Moto et Motards » ?

Karine Sliz
Très bien, le journal fête ses vingt ans en mai. Et nous lançons notre chaîne 100% moto sur RMC Découverte à partir d’avril. Six émissions sont en cours de montage. Ce rendez-vous, accessible par la TNT et gratuit, est très attendu !

– Tes projets ?

Karine Sliz
Je soutiens le comité féminin à la FFM. Quatre-vingts pilotes féminines sont inscrites à la Women’s Cup qui passera par Le Mans, Ledenon et Magny-Cours. Je vous le dis : il y a de plus en plus de filles qui pratiquent le sport moto !