Moto2 – Allemagne, Sachsenring, résumé et résultats, victoire de Franco Morbidelli, Fabio Quartararo 13ème

Une course un peu monotone en raison des chutes prématurées d’Alex Marquez et de Tom Luthi abandonnant Franco Morbidelli seul en tête, heureusement cette configuration de course et l’élimitation de ses principaux adversaires au championnat ont soulagé l’italien dont le rythme moyen a permis à Miguel Oliveira de recoller et de menacer le pilote MarcVDS jusqu’à la ligne sans pour autant réussir à le passer…

les résultats et les classements

si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Franco Morbidelli
 
 
Le résumé de la course

Tom Luthi met le feu aux poudres d’entrée en faisant exploser la courses seulement suivi par les pilotes MarcVDS et l’allemand Sandro Cortese
 

Tom Luthi
 
Un départ canon qui aura pour effet de provoquer la chute d’Alex Marquez incapable de suivre le rythme des deux leader : Luthi et l’inévitable Franco Morbidelli
 

Alex Marquez
 
Derrière les deux hommes Miguel Oliveira fait le forcing pour tenter de revenir sur les deux hommes de tête.
 

Miguel Oliveira
 
9ème sur la grille Fabio Quartararo n’a pas réussi un très bon départ, bousculé de surcroit par Brad Binder, il a rétrogradé au alentours du top 15.
 

Fabio Quartararo
 
Contre toute attente Tom Luthi chute à 17 tours de l’arrivée, laissant Franco Morbidelli seul en tête poursuivi par le seul Miguel Oliveira.
 

Franco Morbidelli
 
À 12 tours Miguel Oliveira est revenu dans le sillage de Franco Morbidelli
 

Miguel Oliveira
 
Alors que Franco Morbidelli et Miguel Oliveira jouent la course d’attente derrière les deux leaders la chasse est emmenée par Simone Corsi devant Francesco Bagnaia et Mattia Pasini.
 

Simone Corsi
 
Les deux derniers tours sont intenses entre Miguel Oliveira et Franco Morbidelli.

Le pilote KTM réussit à passer devant mais Franco Morbidelli réussit à reprendre l’avantage au freinage en bout de ligne droite et à le conserver jusqu’à la ligne.
 

Franco Morbidelli
 
 
Le classement général

Avec la chute de ses deux rivaux principaux Alex Marquez 113 et Tom Luthi 136, Franco Morbidelli 173 réalise une excellente opération aujourd’hui, il s’envole avant la trève qu’il va pouvoir sereinement aborder.

La chute d’Alex Marquez et la belle seconde place de Miguel Oliveira 114 permet au portugais de s’emparer de la 3ème place provisoire.

Fabio Quartararo 31 est 16ème.