Moto2 – Austin, Alex Rins les ardeurs de ses adversaires, Johann Zarco 3ème (photos HD)

Tout s’est joué dès le départ dans ce Grand Prix Moto2 d’Austin par ailleurs assez ennuyeux : Alex Rins s’est immédiatement échappé et même s’il a été suivi par Sam Lowes ce dernier n’a pas jamais été en mesure de recoller au pilote espagnol, quant à Johann Zarco il est demeuré englué dans le peloton de furieux des poursuivants auxquels il a pu, fort heureusement, fausser compagnie à 5 tours de l’arrivée pour assurer son podium.

1. Alex Rins – 2. Sam Lowes – 3. Johann Zarco
les résultats et les classements

télécharger la photo en HD
alex_rins_moto2_2016_austin
Alex Rins

le résumé de la course

Alex Rins effectue un départ canon poursuivi à distance par Sam Lowes qui ne réussira jamais à effectuer la jonction et finira par rendre la main en fin de course.

télécharger la photo en HD
sam_lowes_moto2_2016_austin
Sam Lowes

Au début on a cru que Johann Zarco pourrait s’extraire du groupe des poursuivants composé de Tom Luthi, Dominique Aegerter, Takaaki Nakagami, Simone Corsi et Jonas Folger.

Malheureusement le champion du monde y est resté englué durant la majeure partie de la course

télécharger la photo en HD
johann_zarco_2_moto2_2016_austin
Johann Zarco

Tantôt attaqué par Tom Luthi, tantôt par un Dominique Aegerter ressuscité Johann n’a réussi à fausser compagnie à ses petit camarades qu’à 5 tours de l’arrivée.

Trop tard pour espérer ramarrer Sam Lowes mais nécessaire pour assurer la 3ème place sur le podium

dominique_aegerter_moto2_2016_austin
Dominique Aegerter

Au titre des faits de course l’infortuné Takaaki Nakagami a chute suite à une touchette au freinage avec Simone Corsi qui n’y était pour pas grand chose.

Au final le championnat est très serré puisque 4 points séparent Sam Lowes le leader du 4ème Tom Luthi, Alex Rins est 2 et Johann Zarco 3ème.

johann_zarco_1_moto2_2016_austin
Johann Zarco