Moto2 – Catalogne, résumé, résultats, classements

Johann Zarco a mis tout le monde d’accord et en 1er lieu Alex Rins. Les deux hommes ont fait la course en solitaires avant que le français ne s’échappe au train s’il vous plait à 6 tours de l’arrivée, quand il l’a décidé : du grand Johann Zarco qui confirme que le combat du Mugello a permis de remettre les choses à la bonne place.

1. Johann Zarco – 2. Alex Rins – 3. Takaaki Nakagami
les résultats et les classements

johann_zarco_3_motogp_2016_catalogne
Johann Zarco
 
 
le résumé de la course

Johann Zarco effectue un départ moyen qu’il sauve en se faufilant à la 3ème position dès le 1er virage devant Alex Rins qui prend le mors aux dents pour s’installer autoritairement en tête de la course.

Johann est le seul à pouvoir suivre le train d’enfer de l’espagnol.

alex_rins_motogp_2016_catalogne
Alex Rins
 
Xavier Simeon chute et abandonne tout comme Simone Corsi qui contraint l’infortuné Lorenzo Baldassari à écarter dans les graviers avant de repartir.
Sandro Cortese abandonne sur ennui mécanique

Lorenzo Baldassari
Lorenzo Baldassari
 
La course s’égrenne sans évolution particulière en tête de la course : Johann Zarco suit l’allure Alex Rins en attendant son heure alors que moins chanceux Dominique Aegerter abandonne en raison d’un problème mécanique.

Mais à 7 tours de l’arrivée Johann Zarco prend la course à son compte en s’emparant de la tête de la course.

Allons nous assister au scénario inverse ou à l’échappée belle du français?

johann_zarco_2_motogp_2016_catalogne
Johann Zarco
 
Loin derrière les leaders la lutte est serrée entre Takaaki Nakagami, Tom Luthi et Hafizh Syahrin pour la dernière place sur le podium.

tom_luthi_motogp_2016_catalogne
Tom Luthi
 
Finalement c’est Takaaki Nakagami qui réussit à prendre la tangeante en laissant Tom Luthi s’explique avec Hafizh Syahrin qui finira par s’imposer devant le suisse pour la 4ème place.

Takaaki Nakagami motogp 2016 catalogne
Takaaki Nakagami
 
Finalement Alex Rins n’a pas pu résister au rythme imprimé par Johann Zarco qui est parti quand il l’a voulu et qui remporte une victoire importante qui lui permet de revenir à 2 points de Sam Lowes (6ème aujourd’hui) et à 10 d’Alex Rins au classement général

johann_zarco_1_motogp_2016_catalogne
Johann Zarco
 
 
les résultats et les classements


 

 
podium moto2 2016 catalogne