Moto2 – Catalogne, victoire d’Alex Marquez, Fabio Quartararo 8ème

Une course insipide que Alex Marquez a dominée de bout en bout après un excellent départ au cours duquel son coéquipier Franco Morbidelli a sans doute empêché Mattia Pasini, en le bouchonnant quelque peu, de suivre le rythme du vainqueur.

Fabio Quartararo 8ème a réalisé une excellente course avec de belles bagarres, sur un circuit qu’il connait par coeur.
les résultats et les classements
 

 
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Alex Marquez
 
 
Le résumé de la course

Alex Marquez s’échappe immédiatement, bien aidé par son coéquipier Franco Morbidelli qui bouchonne Mattia Pasini le vainqueur du dernier Grand Prix au Mugello.

Plus personne ne le reverra jusqu’à l’arrivée…
 

Alex Marquez
 
À 19 tours de l’arrivée Mattia Pasini qui, en raison de la canicule est parti avec un pneu arrière extra dur, réussit à faire, enfin, sauter le bouchon Morbidelli avant de tenter de de rejoindre le leader 3 secondes devant, qui, lui, a opté pour un pneu arrière dur …. alors qui sait?
 

Mattia Pasini
 
Le duel entre Tom Luthi et Franco Morbidelli, qui manque de perdre l’avant dans la mésaventure, permet d’une part à Mattia Pasini de faire le trou et d’autre part à Miguel Oliveira de prendre à son tour l’avantage sur Morbidelli.
 

Tom Luthi
 
Fabio Quartararo fait une belle course en bagarre pour le top ten avec Simone Corsi, Takaaki Nakagami et Marcel Schrotter qui finira par chuter.

Il triomphera de ses adversaires pour finir à une belle 8ème place.
 

Fabio Quartararo
 
 
Le classement général

En terminant 6ème Franco Morbidelli 123 fait la mauvaise affaire de ce week end puisqu’il voit tous ses adversaires revenir sur lui et en premier lieu le suisse Tom Luthi 116 et Alex Marquez 103

Fabio Quartararo 21 est 16ème.
 

Franco Morbidelli