Moto2 – Jerez, la grille, Sam Lowes brillant, Johann Zarco sombre

Non Johann Zarco n’a pas sombré quoique sa 15ème place sur la grille en 5ème ligne ne soit guère reluisante mais là où Sam Lowes brille, Johann Zarco fait grise mine en raison d’une séance de qualification totalement ratée en contradiction avec ses essais libres tout à fait corrects, heureusement il reste le warm up.
 
1. Sam Lowes – 2. Jonas Folger – 3. Sandro Cortese – 15. Johann Zarco
 
sam_lowes_2_moto2_2016_jerez
Sam Lowes
 
Va y avoir de l’explication de texte entre Laurent Fellon, qui a l’oeil des mauvais jours, et Johann Zarco après cette très mauvaise qualification du champion du monde.
 
laurent_fellon_moto2_2016_jerez
Laurent Fellon
 
Il faut dire que la tournée américaine de Johann s’est effectuée seul, sans son coach de toujours.
 
Y a-t-il une relation de cause à effet entre le petit «flottement» (avec guillemets de rigueur) que l’on peut constater chez Johann depuis le début de la saison et l’absence de Laurent Fellon à ses côtés : nous le saurons rapidement.
 
johann_zarco_moto2_2016_jerez
Johann Zarco
 
Toujours est-il que Johann va avoir du pain sur la planche demain avec un podium qui sera excessivement difficile à décrocher.

Mais le français n’est pas le seul à avoir raté sa qualif’ : Takaaki Nakagami qui été le premier à battre le record du circuit de 2011 détenu par Stefan Bradl est 12ème, Dominique Aegerter (4ème à Austin) 18ème et ce n’est guère brillant non plus pour Alex Rins, vainqueur à Austin, seulement 7ème en 3ème ligne.
 
takaaki_nakagami_moto2_2016_jerez
Takaaki Nakagami
 
Jonas Folger et Sandro Cortese, les deux coéquipiers du team Dynavolt accompagnent Sam Lowes sur la première ligne de ce Grand Prix Moto2 de Jerez.
 
jonas_folger_moto2_2016_jerez
Jonas Folger
 
 
la grille de départ
 
grille_moto2_2016_jerez

 
pole_moto2_2016_jerez