Moto2 – Pays Bas, Assen, victoire de Franco Morbidelli, Fabio Quartararo 9ème

Une vrai course de chiffonniers entre des pilotes qui ont exceptionnellement du attendre plus longtemps que d’habitude, ceci expliquant peut-être en partie cela et les échauffourées ou les erreurs de pilotage de Franco Morbidelli qui l’a tout de même emporté devant un Tom Luthi toujours prudent et Takaaki Nakagami qui mérite tout autant cette 3ème place que Mattia Pasini pénalisé et rétrogradé pour avoir coupé l’ultime chicane après avoir été poussé à le faire par le japonais…
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Franco Morbidelli
 
 
Le résumé de la course
 
C’est un groupe de 7 pilotes qui se détache emmené par un Miguel Oliveira plutôt chaud voire dangereux lorsqu’il râpe le cuir de Franco Morbidelli avec sa roue avant.
 

Miguel Oliveira
 
Outre les deux pilotes cités plus haut on retrouve également dans ce groupe : Mattia Pasini, Takaaki Nakagami, Alex Marquez, Tom Luthi et Xavier Simeon.
 

Xavier Simeon se fait rare aux avant postes
 
Très régulier aux essais le japonais Takaaki Nakagami s’empare du commandement suivi comme son ombre par Franco Morbidelli : les deux pilotes creusent l’écart avec leurs poursuivants.
 

Takaaki Nakagami
 
Mais la course n’est pas terminée… car son final va tourner à l’avantage de Tom Luthi bien aidé par les nombreuses erreurs de Franco Morbidelli pour remonter à la seconde place puis à la première alors que Takaaki Nakagami se fait engloutir par le groupe en rétrogradant 5ème.
 

Tom Luthi
 
Malheureusement comme souvent le suisse va se montre prudent voire un peu tendre c’est selon, toujours est-il que Franco Morbidelli saura trouver les ressources nécessaires pour porter l’estocade dans un dernier tour que Luthi aurait du boucler en vainqueur.
 

Franco Morbidelli
 
Parti 5ème sur la grille Fabio Quartararo n’a jamais réussi à se mêler au groupe de tête.

On sentait le français déçu à l’arrivée… il n’y a pas de quoi il faut juste empiler les bonne qualifs et les top10 et ça finira par rentrer … à condition de ne pas être trop impatient.
 

Fabio Quartararo
 
 
Le classement général

Franco Morbidelli 148 conforte sa place de leader devant Tom Luthi 136 qui limite bien les dégâts et Alex Marquez seulement 6ème aujourd’hui et qui est celui qui perd le plus lors de ce Grand Prix des Pays Bas.

Fabio Quartararo 28 est 15ème.