Moto3 – Allemagne, Sachsenring, résumé et résultats, victoire de Joan Mir, Jules Danilo 14ème

Le final s’est joué à 3 entre Joan Mir le leader du championnat, Romano Fenati et l’outsider Marcos Ramirez et à la fin c’est Joan Mir qui gagne… Frustration pour Jules Danilo remonté de la 26ème position jusqu’aux portes du top 5 et qui se fait percuter par Fabio Di Giannantonio dans le dernier tour et doit se contenter de la 14ème place
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Joan Mir
 
 
Le résumé de la course

Ils sont 5 à s’échapper plus rapidement que d’habitude : Romano Fenati, Marcos Ramirez, Joan Mir, Tony Arbolino et Niccolo Bulega.

Comme on peut le constater le poleman Aron Canet n’a pas réussi à se joindre à ce groupe des leaders.
 

Romano Fenati
 
Le groupe des poursuivants est emmené par Philippe Oetll en compagnie de Juanfran Guevara, Tatsuki Suzuki, Darryn Binder… etc
 

Philippe Oetll
 
Jules Danilo évolue aux alentours de la 20ème position
 

Jules Danilo
 
Jeune rookie Tony Arbolino tiendra jusqu’à 9 tours de l’arrivée avant de chuter.
 

Tony Arbolino
 
Dommage qu’il n’ai pas été mieux placé sur la grille car Jules Danilo fait une belle course : il est remonté aux alentours de la 10ème position.
 

Jules Danilo
 
À 3 tours de l’arrivée ils ne sont plus que 3 à pouvoir prétendre à la victoire : Marcos Ramirez qui mène ce petit groupe, Romano Fenati et Joan Mir.
 

Marcos Ramirez
 
Avec son sens tactique aiguisé c’est finalement Joan Mir qui tire le mieux son épingle du jeu dans le dernier tour, il devance Romano Fenati et Marcos Ramirez.
 

Joan Mir
 
Bien placé dans le groupe en lutte pour la 5ème place Jules Danilo se fait percuter par Fabio Di Giannantonio ce qui le fait rétrograder à la 14ème place finale.
 

Jules Danilo
 
 
Le classement général

Joan Mir 165 conforte sa place au classement général devant Romano Fenati 128 et Aron Canet 110 qui fait la très mauvaise opération du jour.

Jules Danilo 29 est 15ème.