Moto3 – Aragon, résumé, résultats et classements, victoire de Joan Mir, Jules Danilo 20ème

À la faveur d’une belle manoeuvre peu avant la descente du dernier tour Joan Mir s’est emparé de la tête de la course pour ne plus jamais la quitter notamment dans la ligne droite au prix d’un petit balayage qui n’a pas forcément plu à ses adversaires… mais qui lui a permis de conserver le leadership sans se faire aspirer pour remporter sa 8ème course de la saison.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Joan Mir
 
 
Le résumé de la course

La course est réduite à 13 tours au lieu de 20 en raison d’un épais brouillard qui recouvrait le désert d’Aragon ce matin pour le warm up de la catégorie ce qui a décalé l’heure de départ de ce Grand Prix Moto3 qui se déroule sous un beau soleil et un température de 22°.
 

 
Le début du Grand Prix est emmené par Enea Bastianini en compagnie du poleman Jorge Martin et des gros bras Aron Canet et Joan Mir, seul pilote d’envergure à s’être laissé piéger au départ Romano Fenati en pointe qu’en 15ème position tandis que Jules Danilo est 20ème soit 5 places de moins que sur la grille.
 

Enea Bastianini
 
On peut noter aux avant postes la présence de Dennis Foggia un jeune wild card issus du championnat d’Espagne.
 

Dennis Foggia
 
Tout se joue quelques virages avant la descente lorsque dans le dernier tour Joan Mir se faufile pour s’emparer courageusement de la tête de la course au nez et à la barde de Jorge Martin.
 

Jorge Martin
 
Le pilote Leopard réussit à maintenir son avantage dans la longue ligne droite en balayant un peu la piste pour éviter les aspis, ce que lui reprocheront ses adversaires après l’arrivée et les juges puisqu’il écopera après course d’une pénalité de 6 places sur la prochaine grille de départ… ce qui en Moto3 constitue une sanction à peu près nulle pour un pilote de la trempe de Joan Mir.

Le dernier gauche avant l’arrivée ne modifie pas la donne et Joan Mir s’impose pour la 8ème fois de la saison.
 

Joan Mir
 
Jules Danilo ne termine que 20ème.
 

Jules Danilo
 
 
Le classement général

Joan Mir 271 poursuit sa domination impressionnante sur le championnat devant Romano Fenati 191 (seulement 10ème aujourd’hui) et Aron Canet 173 (5ème du Grand Prix).

Jules Danilo est 18ème avec 29 points.
 

Joan Mir