Moto3 – Argentine, victoire de Khairul Idham Pawi

Sensation en Moto3 avec la victoire à la régulière du malaisien Khairul Idham Pawi parti comme un boulet de canon en pneus slicks (comme la majorité de ses adversaires) et qui a grillé la politesse à tout le monde d’entrée sans faiblir ni commettre de faute malgré de nombreuses alertes.
les résultats et les classements

1. Khairul Idham Pawi – 2. Jorge Navarro – 3. Brad Binder – 13. Fabio Quartararo – 21. Alexis Masbou – 26. Jules Danilo

Khairul Idham Pawi_moto3_2016_argentine
Khairul Idham Pawi

Sur une piste séchante mais toujours humide 1 pilote fait le choix de s’élancer en pneu pluie Livio Loi ce qui ne l’empêche pas, comme tous les autres de se faire atomiser par Khairul Idham Pawi le malaisien, parti en slicks et qui distance immédiatement tout le monde avec une aisance déconcertante dans ces conditions jusqu’à accumuler plus de 20 secondes d’avance sur ses poursuivants sans jamais diminuer l’allure.

Khairul Idham Pawi_moto3_2016_argentine 2
Khairul Idham Pawi

Durant tout le Grand Prix la question est : Khairul Idham Pawi réussira-t-il à demeurer sur ses roues à ce rythme?
Eh bien oui jusqu’à franchir la ligne d’arrivée avec une avance de

Autant dire que dans ce contexte les suprématies sont bouleversés et les poursuivants de Pawi sont Jorge Navarro et Adam Norrodin.

Les deux pilotes lutteront jusqu’au bout pour la 2ème place jusqu’à 2 virages de l’arrivée lorsqu’un high side a désarçonné l’infortuné pilote malaisien qui franchira finalement la ligne en 11ème position à la poussette.

Jorge Navarro_moto3_2016_argentine
Jorge Navarro

Et c’est Brad Binder qui profite de l’aubaine pour monter sur la 3ème marche du podium

Brad Binder_moto3_2016_argentine
Brad Binder

Dans ces conditions Fabio Quartararo a fait ce qu’il a pu mais le pilote Leopard 13ème pointe néanmoins bien loin de ses deux coéquipier Andrea Locatelli 4 et Joan Mir 5.

Fabio Quartararo_moto3_2016_argentine
Fabio Quartararo