Moto3 – Austin, le Grand Prix, victoire de Romano Fenati, Jules Danilo 13ème

Un drapeau rouge a totalement modifié la physionomie de la course permettant à Romano Fenati lors du seconde départ de mettre une grosse pression sur le pilote du week end Aron Canet une nouvelle fois leader mais qui finira par partir à la faute offrant la victoire finale sur un plateau à son adversaire italien.
les résultats et les classements
 

Romano Fenati
 
Le résumé de la course

Alors qu’Aron Canet était en train de s’échapper suivi à bonne distance par Joan Mir la chute de Toba au virage 14 contraint la Direction de course à sortir le drapeau rouge et les pilotes à repartir pour un sprint de 12 tours.
 

Aron Canet
 
À 8 tours de la fin Aron Canet qui faisait le forcing pour s’échapper est victime d’un highside, abandonnant Romano Fenati seul en tête avec 8 dixièmes d’avance sur Joan Mir.
 

Joan Mir
 
À partir de ce moment l’italien va réaliser un véritable cavalier seul et remporter son 1er Grand Prix de l’année, une belle revanche après ses divers déboires de l’an dernier.
 

Romano Fenati
 
Derrière la bagarre pour les places d’honneur se résument à un duel entre Jorge Martin et Fabio Di Giannantonio finalement remporté par l’espagnol.
 

Jorge Martin
 
Jules Danilo a toutes les raisons d’être enfin satisfait de sa performance même si un fait de course lui a fait perdre 2 positions en fin de course, le français se classe 13ème ce qui constitue, et de loin, sa meilleure prestation depuis le début de la saison.
 

Jules Danilo
 
 
Classement général

Malgré sa 8ème place Joan Mir 58 et vainqueur des deux premiers Grands Prix de la saison conserve la tête du classement général devant Jorge Martin 52 et John Mc Phee 49.
 

 
Jules Danilo 3 est 21ème.
 

Joan Mir