Moto3 – Autriche, Spielberg, résumé et résultats, victoire de Joan Mir, Jules Danilo 16ème

Joan Mir a remporté la course haut la main avec une avance de plus de 3 seconde sur la ligne après en avoir accumulé 4 en course. Romano Fenati qui termine 13ème est le grand perdant de ce Grand Prix d’Autriche Moto3
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Joan Mir
 
 
Le résumé de la course

Les qualifications avaient relégué les gros bras du championnat en milieu de peloton avec Romano Fenati en 4ème ligne Joan Mir en 5ème.
 

Romano Fenati
 
Dans ces conditions c’était à celui qui arriverait à se souvenir au mieux de ses jeunes années pour s’extraire de la nasse et à ce petit jeu c’est Joan Mir qui s’en est le mieux sorti.

Meilleur chrono en course, Joan Mir remonte en quelques tours avant de fausser carrément compagnie au peloton et de finir la course en solitaire ce qui est très rare dans cette catégorie, mais sans un Romano Fenati collé à ses basques et toujours englué dans le peloton c’est plus simple.
 

Joan Mir
 
Le jeune Jaume Masia tout jeune âgé de 16 ans, qui s’était élancé de la 5ème ligne aux côtés de Jorge Martin, se met en évidence en intégrant le peloton des poursuivants.

En revanche la bagarre pour la seconde place était intéressante puisqu’ils étaient plusieurs outsiders à pouvoir prétendre au podium et c’est Philip Oettl qui s’est imposé contre toute attente.
 

Philipp Oettl
 
Bien qu’il ait franchi la ligne hors des bandes blanches de la ligne droite, on salue également le podium de Jorge Martin très ému à l’arrivée et encore très handicapé par sa blessure au pied.
 

Jorge Martin
 
Mention bien également pour Livio Loi qui s’est battu jusqu’à la ligne et n’a été devancé par l’espagnol que pour quelques millièmes
 

la photo finish entre Livio Loi et Jorge Martin
 
Jules Danilo se classe 16ème : c’est mieux que sa place sur la grille 21ème, mais moins bien que tous ses essais libres au sein du top 10.
 

Jules Danilo
 
 
Le classement général

Joan Mir 215 continue de dominer nettement ce championnat devant Romano Fenati 151 qui est le grand perdant du jour et Aron Canet 137 qui a sauvé les meubles aujourd’hui en se classant 5ème.

Jules Danilo est 17ème avec 29 points