Moto3 – Catalogne, victoire de Joan Mir, Jules Danilo chute

Malgré de belles tentatives d’échappée de Romano Fenati en fin de course tout s’est joué dans le dernier tour au cours duquel Joan Mir a réalisé un festival : doublant tout d’abord l’italien au freinage puis surprenant le leader Jorge Martin grâce à un dépassement osé pour remporter une victoire magistrale lui permettant d’accrotîre encore un peu plus son avance au classement général et fêter son engagement au sein du Team MarcVDS Moto2 pour 2018.
les résultats et les classements
 

 
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Joan Mir
 
 
Le résumé de la course

Peu après le départ un groupe de 6 pilotes composé de Romano Fenati, Aron Canet, Jorge Martin, Joan Mir, Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio se détache légèrement du peloton.
 

Enea Bastianini… de retour?
 
2 chasseurs : Marcos Ramirez et Tatsuki Suzuki semblent en mesure de ramarrer ce bon groupe.
 

Marcos Ramirez
 
À 5 tours de la fin Romano Fenati fait l’effort et se détache de quelques mètres sans que le passage dans la ligne droite ne soit très probant pour le pilote italien qui voit ses adversaires revenir à sa hauteur.

Il en remet cependant une couche dans le sinueux ce qui lui permet d’accumuler 4 dixièmes d’avance, 4 dixièmes qui fondent comme neige au soleil dans la ligne droite : tout est à refaire.
 

Romano Fenati
 
Jorge Martin attaque le dernier tour en tête suivi comme son ombre par Romano Fenati.

Joan Mir vient s’intercaler entre les deux hommes avant d’effectuer un superbe dépassement sur Jorge Martin qui, déstabilisé perd 2 position.
 

Joan Mir
 
Joan Mir l’emporte devant Romano Fenati et l’infortuné Jorge Martin.
 

Jorge Martin
 
Jules Danilo est malheureusement victime d’un gros highside dans le dernier tour, fort heureusement sans gravité pour le français.
 

Jules Danilo
 
 
Le classement général

Joan Mir 133 grapille quelques points sur Romano Fenati 88 qui limite la casse en finissant second et Aron Canet 85 (5ème de la course).

Jules Danilo 16 est 16ème.
 

Joan Mir