Moto3 – Italie, Mugello, le debrief du Team CIP

Arrivée dans un mouchoir de poche sur le circuit du Mugello

Pour cette sixième manche du Championnat du Monde Moto3, les pilotes se sont retrouvés sur le circuit du Mugello pour leur Grand Prix national.
 

Manuel Pagliani
 
Une course importante pour nos deux pilotes Italiens qui ont pu bénéficier des dernières améliorations techniques apportées par le constructeur Mahindra.

Lors des qualifications, Manuel PAGLIANI (#96) réalise le 18ème temps à 1.1 secondes de la pole position et 1 seconde du record de la piste.
 

Marco Bezzecchi
 
Marco BEZZECCHI (#12) quant à lui, se classe 24ème sur la grille de départ. Cependant suite à une pénalité, Manuel PAGLIANI ne peut s’élancer que de la 30ème place sur la grille de départ.

En course, nos deux pilotes se retrouvent à la lutte dans un groupe composé d’une vingtaine de pilotes.
 

Manuel Pagliani
 
Après 20 tours, Marco BEZZECCHI termine la course à la 17ème place, à seulement 2.2 secondes de la victoire et meilleur pilote Mahindra. Manuel PAGLIANI, gêné en course par la sortie de piste d’un concurrent, termine à la 22ème position.

Il a montré qu’il était dans le rythme en réalisant le 12ème meilleur temps en course à 0.578 seconde du premier et 0.178 seconde du second.
 

Manuel Pagliani
 
 
Alain Bronec :
« Pour nous ce weekend a été très intéressant. Grâce aux nouvelles boîtes à air fournies par Mahindra, on voit que les différences de performance s’estompent. Mais sur ce tracé particulier avec une longue ligne droite on manque encore de vitesse de pointe à l’aspiration. »

 

 
Rendez-vous dès le weekend prochain du 9 au 11 Juin à Barcelone pour le Grand Prix de Catalogne.