Moto3 – Italie, résumé, résultats et classements, Binder fois 3

Brad Binder a fait parler sa science et sa vitesse dans un dernier tour magistral alors qu’il s’était contenté de suivre le rythme tout au long de la course : le sud africain a l’étoffe d’un champion du monde.
les résultats et les classements

1. Brad Binder – 2. Fabio Di Giannantonio – 3. Francesco Bagnaia – 5. Fabio Quartararo – 11. Jules Danilo – Alexis Masbou abandon

Brad Binder moto3_2016_italie
Brad Binder
 
 
le résumé de la course

À 12 tours de la fin Fabio Quartararo, revenu du diable vauvert de la 18ème place sur la grille s’empare l’espace d’un tour de la tête comme une multitude de pilotes avant lui…

fabio_quartararo_moto3_2016_italie_2
Fabio Quartararo
 
 
Après un test en ligne droite où il constate qu’il se fait manger le français rentre dans le rang avant de rééditer le même test mais cette fois-ci en rentrant dans la ligne droite au sein du groupe de tête et là pas de soucis Fabio serait vainqueur sur la ligne.

fabio_quartararo_moto3_2016_italie_1
Fabio Quartararo
 
 
1 tour plus tard Romano Fenati rencontre un problème technique et abandonne.

Romano Fenati moto3_2016_italie
Romano Fenati
 
 
La suite de la course se poursuit sur le même modèle, on sent Fabio et sa moto très compétitifs.

Brad Binder fait parler sa science en se plaçant en tête à l’entame du dernier tour tandis que Fabio Quartararo se cale idéalement dans son sillage.

Brad Binder moto3_2016_italie
Brad Binder
 
 
Le sud africain est intouchable tandis que tout se joue au jeu des aspi dans la très longue ligne droite entre 4 pilotes Francesco Bagnaia et Fabio Quartararo à droite et Fabio Di Giannantonio et Niccolo Antonelli.

Fabio Di Giannantonio moto3_2016_italie
super 1er podium pour le jeune Fabio Di Giannantonio
 
 
Malheureusement les deux dindons de la farce seront Fabio Quartararo et Niccolo Antonelli qui échouent 5ème et 4ème pour une poignée de millièmes.

Francesco Bagnaia moto3_2016_italie
Francesco Bagnaia

Mais on peut espérer que cette course italienne fera date cette année et constituera un déclic pour le pilote français après un début de saison difficile.

Niccolo Antonelli moto3_2016_italie
Niccolo Antonelli
 
 
Jules Danilo réalise lui aussi une excellente course en terminant 11ème après s’être élancé de la 25ème position sur la grille.

Alexis Masbou a rapidement abandonné…

Jules Danilo moto3_2016_italie
Jules Danilo
 
 
les résultats et les classements


 
 
podium moto3_2016_italie