Moto3 – Jerez, résumé, résultats, classements, victoire d’Aron Canet, Jules Danilo 12ème

Ils étaient 4 à pouvoir prétendre à la victoire dans le dernier tour : Carlos Ramirez, Joan Mir, Romano Fenati et Aron Canet qui l’a finalement emporté devant l’italien à la faveur d’un dépassement dans le dernier virage à l’issue d’une course Moto3 plus animée et plus passionnante qu’à l’accoutûmée.
les résultats et les classements
 

Aron Canet et Joan Mir
 
 
Le résumé de la course

La course va mettre un bon moment à se décanter puisque c’est un groupe de 12 pilotes qui s’échappe emmemé par Carlos Ramirez devant Romano Fenati, Joan Mir, Aron Canet et un Darryn Binder survolté qui finira par chuter à 12 tours de l’arrivée après avoir fait le spectacle… et donné des sueurs froides aux Team Managers de ses adversaires.
 

Darryn Binder derrière Carlos Ramirez
 
Le groupe s’éclaircit une nouvelle fois avec la chute de John Mc Phee
 

John Mc Phee
 
On salue la qualité de Carlos Ramirez qui réussit à demeurer dans le groupe final amené à en découdre
 

Carlos Ramirez
 
L’ultime tour provoque la cassure finale : ça va se jouer entre Romano Fenati, Joan Mir, Aron Canet et Carlos Ramirez.
 

Romano Fenati
 
Le dernier virage permet à Aron Canet de s’infiltrer à l’intérieur de Romano Fenati qui ne peut se refaire dans la courte ligne d’arrivée.
 

Aron Canet
 
Remonté comme une pendule après des qualifications ratées Jules Danilo s’est bien battu : il passe de la 25ème position sur la grille à la 12ème sur la ligne soit une place de mieux qu’à Austin avec en plus la satisfaction d’avoir terminé 1er de son groupe.
 

Jules Danilo
 
 
Le classement général

Joan Mir 74 conserve la tête du classement général tandis que Romano Fenati 45 fait un bond de la 4ème à la seconde position devant Jorge Martin.

Jules Danilo est 18ème avec 7 points.
les résultats et les classements
 

Joan Mir