Moto3 – Misano, résumé, résultats et classements

Pour une fois c’est une course à deux à laquelle nous avons assisté après la chute de Jorge Navarro qui a provoqué la cassure décisive permettant à Brad Binder et Enea Bastianini de s’échapper pour ne plus jamais être rejoints : le sud africain réussissant à prendre la bonne aspi dans l’ultime tour pour s’emparer du commandement et remporter la victoire.

Moto3 – 1. Brad Binder – 2. Enea Bastianini – 3. Joan Mir – 14. Jules Danilo – 18. Fabio Quartararo
les résultats et les classements

brad-binder-moto3-2016-misano
Brad Binder
 
 
Le résumé de la course

Pas de surprise avec l’échappée des hommes de la première ligne : Brad Binder, Niccolo Bulega et Enea Bastianini alors queFabio Quartararo débute mal en coupant les premiers virages et en écopant d’une pénalité (justifiée) de 6 places à rendre.
 
niccolo-bulega-moto3-2016-misano
Niccolo Bulega
 
La chute de Jorge Navarro au 14ème tour permet à Bastiannini et Binder de créer un écart significatif avec leurs poursuivants : tiendront-ils jusqu’à la ligne?
 
brad_binder_2_moto3_2016_misano
Brad Binder
 
À 3 tours de l’arrivée Joan Mir qui revient progressivement sur les deux leaders doit rendre une position à son seul poursuivant Niccolo Bulega.

Intelligemment le jeune pilote espagnol obtempère avant de récupérer sa 3ème place dans la foulée pour tenter de revenir sur les leaders dans le dernier tour…
 
joan-mir-moto3-2016-misano
Joan Mir
 
Mais rien n’y fait les deux poursuivant ne collent pas, et à la fin c’est Binder qui gagne…

Dans le dernier tour le sud africain second dans l’aspi d’Enea Bastianini passe l’italien dans la ligne droite de la quercia (tête de flèche) du circuit de Misano et s’empare de la tête de la course pour ne plus la lâcher.
 
brad_binder_3_moto3_2016_misano
Brad Binder
 
Jules Danilo : une erreur en début de course a ruiné son Grand Prix, il décroche cependant les points de la 14ème place.
 
jules-danilo-moto3-2016-misano
Jules Danilo
 
Fabio Quartararo se contente de la 18ème
 
fabio-quartararo-moto3-2016-misano
Fabio Quartararo
 
Brad Binder caracole toujours en tête du classement général avec 106 points d’avance sur Enea Bastianini qui en a profité pour dépasser Jorge Navarro de 5 points tandis que Niccolo Bulega lui, s’est hissé à la 4ème place à égalité de points avec Navarro.
 
enea-bastianini-moto3-2016-misano
Enea Bastianini désormais second du championnat