Moto3 – Qatar, victoire de Niccolo Antonelli, résultats et classements

Une course qui s’est décantée dans le dernier tour au sein du groupe des échappés et que Niccolo Antonelli a parfaitement su gérer en abordant la ligne droite d’arrivée en seconde position derrière Brad Binder qui avait longtemps dirigé les opérations.

1. Niccolo Antonelli – 2. Brad Binder – 3. Francesco Bagnaia – 11 Jules Danilo – 13. Fabio Quartararo – 24. Alexis Masbou

niccolo_antonelli_moto3_2016_qatar
Niccolo Antonelli

Après le traditionnel écrèmage il ne sont plus que à pouvoir postuler à la victoire : Romano Fenati (le poleman), Brad Binder, Jorge Navarro, Niccolo Bulega, Francesco Bagnaia, Niccolo Antonelli et éventuellement Livio Loi légèrement décramponné

Comme d’habitude tout va se jouer dans le dernier tour que Brad Binder attaque en tête devant Niccolo Antonelli et Jorge Navarro.

brad_binder_moto3_2016_qatar
Brad Binder

À cet instant le second Antonelli, déjà meilleur chrono du warm up a mis toutes les chances de son côté en se calant dans le sillage du premier…

Tactique payante effectivement puisque c’est d’un cheveu que l’italien remporte ce Grand Prix devant Brad Binder et Francesco Bagnaia.

Les grands perdants sont les pilotes du team VR46 Romano Fenati 4ème, qui a commis l’erreur à l’entame du dernier tour en tentant de faire les freins au leader, et Niccolo Bulega 6ème

Niccolo Bulega_moto3_2016_qatar
Niccolo Bulega

La perf’ du jour est à mettre au crédit de Jules Danilo qui frise le top 10 et se classe meilleur français à la 11ème place devant Fabio Quartararo 13ème et Alexis Masbou 24ème.

jules_danilo_moto3_2016_qatar
Jules Danilo

les résultats et les classements

moto3_podium_qatar_2016